DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SHAZAM ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 11:12 am    Sujet du message: SHAZAM Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

AVIS : Pour l'instant, DC Comics avait un peu de mal face à l'imposant Marvel et sa machine bien huilée, disposant de personnages emblématiques depuis plus 10 ans.

DC tente de rattraper son retard, et convoque les plus grands noms de son côté, comme Batman, Superman, Wonder Woman...

Et voici maintenant Shazam, pas le plus connu.

Pourtant, ce personnage a un sacré potentiel, héritier de plusieurs pouvoirs conférés par les deux...à un ado.

C'est là toute l'originalité du personnage. Fini le riche altruiste dans sa tour de verre qui rêve de sauver le monde, ou l'extraterrestre échoué sur notre planète en passant par la case recherche scientifique qui aurait pu mal tourner.

Ici, c'est le syndrome "Big" : un gamin se réveille dans le corps d'un adulte, et doit faire avec un nouveau corps, tout en conservant cette certaine immaturité. Chez Marvel, Spiderman est le personnage s'en rapprochant le plus, mais chez DC, on joue à fond la carte de la déconne.

Et ça marche du tonnerre : les gags font mouche, on se marre à voir cet ado instable avoir le sens des responsabilités tout en accumulant les conneries comme un gamin qu'on a tous été.

Ceci est aussi lié à l'excellente interprétation du personnage via Asher Angel pour sa version jeune, et Zachary Levi pour la version adulte, ce dernier ayant les bonnes expressions faciales.

Le film aurait pu s'axer que sur ce point, mais suit le circuit classique d'un film de super-héros, avec une menace, la naissance d'un mythe, les phases de doute et d'inquiétude, pour aboutir sur le dénouement final.

Tout ceci est respecté, et on peut même dire que les méchant incarné par Mark Strong a un profil plutôt bien pensé, et bien construit (il dispose en outre d'une très bonne introduction).

Qui puisait, la réalisation de David F. Sandberg respecte le cahier des charges tout en s'amusant à casser les codes, et offre une autre version de la naissance d'un super-héros.

C'est fun, amusant, tout en conservant un côté très sombre voir cruel, à l'image bien évidemment du méchant et de ses actes répréhensibles, mais aussi sur le passé de Billy, avant qu'il ne devienne Shazam.

Enfin, le film propose aussi quelques petits moments cocasses. Puisqu' il s'intègre dans l'écurie DC, on aura alors quelques références bien placées à d'autres super-héros, et quelques surprises (comme ce final, impossible de l'anticiper).

"Shazam", sans doute la poule aux œufs d'or pour DC Comics, qui trouve enfin une autre valeur sûre (après le succès de "Wonder Woman").

Reste à savoir si la suite (on n'en doute pas un instant de son exploitation) saura autant nous faire plaisir, l'effet de surprise étant évaporé, on risque le syndrome du déjà-vu.

17/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com