DarkWolf Lair Forum Index
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: GUNGRAVE ::

 
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> JAPANIM
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DarkWolf
Site Admin


Joined: 20 Mar 2005
Posts: 4054
Location: Geekland

PostPosted: Wed Mar 21, 2007 1:28 pm    Post subject: GUNGRAVE Reply with quote



Brandon Heat et son ami Harry McDowell sont inséparables. De la rue où ils étaient de petites frappes, au firmament de Millenion, organisation mafieuse, où ils étaient les hommes de main du Boss "Big Daddy", rien ne pouvait briser cette amitié, du moins jusqu'au jour où...

Premier épisode: on découvre un convoi, avec à l'intérieur un scientifique, une jeune fille, et un homme entouré de machines. Ils sont soudain attaqué par des créatures tout droit sorties de l'Enfer. L'homme de science décide alors de réveiller celui qu'on appelle "Beyond The Grave", un assassin revenu d'entre les morts, et doté d'une force surhumaine. Le combat fait rage, et notre exécuteur, au look de cowboy cybernétique avec son cercueil rempli d'armes sur le dos, vient sans mal à bout de toutes les créatures présentes. Cet homme, c'est Brandon Heat!
Attention, car ceux qui pensent que la suite de la série suivra ce type d'évènements se trompent lourdement, et risquent même d'être déçus...à tort. Car les épisodes suivants tranchent dans le vif, et montrent nos héros alors jeunes: ils errent dans une ville où la criminalité règne, et telles de petites frappes qu'ils sont, font régner la loi sur leur territoire. Surviendra un incident qui changera la donne, et scellera leur destin.

S'il y a bien un mot qui peut résumer GunGrave, c'est l'"Amitié". Car au fil des épisodes, on va suivre l'évolution de brandon, personnage taciturne, ne parlant quasiment jamais, et amoureux de Maria. On va suivre son ascension dans Millenion, ainsi que celle de Harry, leurs nouveaux camarades, etc...Chaque nouveau personnage sera présenté de telle façon que les liens entre eux sont perceptibles. On pense notamment à Big Daddy, aux collègues de Brandon, aux hommes de main, qui réfutent ici l'adage du "s'il est moche, c'est que c'est un méchant" (et vice-versa). Cette première partie ne fait pas que présenter les personnages, elle ancre les liens qui les unit dans du béton armé...Car si cette partie est assez calme (à part quelques règlements de compte), c'est pour mieux amener une seconde partie, qui se révélera une succession de gunfights tous plus jouissifs les uns que les autres, mais aussi teintés de mélancolie. On est alors pris à blanc quand on voit ses personnages, qu'on a appris à connaître, s'entretuer, sur leur destin cruel.

Et si certaines caractéristiques vous rappellent Trigun, c'est normal, on retrouve aux commandes le compositeur et le designer. On ne peut pas dire qu'ils soient au sommet de leur forme pour cette série (la musique n'est pas inoubliable, le chara design laisse désirer sur certains persos...), mais bon, si on se laisse séduire par la première partie (qui est loin d'être inintéressante si on ne s'attend pas à un déluge d'action ou à la présence immédiate de Beyond The grave), tout le reste risque de nous convaincre.

A voir, à revoir, et même s'intéresser aux jeux sortis sur PS2, signés Capcom...

16/20

Le site officiel de la série











Un héros qui a la classe...




Un des meilleurs combats de la série (possibles spoilers)
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> JAPANIM All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group