DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Nip/Tuck ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Nip/Tuck Répondre en citant



Synopsis : Sean Mac Namara et Christian Troy sont chirurgien esthétiques à Miami. L'un est père de famille, et souhaite aider certains clients. L'autre est un tombeur invétéré et n'en a que pour l'argent.

Avis : Encore une série dont j'avais entendu parlé, mais que j'avais manquée à chaque diffusion télévisée. Heureusement, j'ai trouvé quelqu'un ayant les DVDs. Et ça valait le coup.
Nip/Tuck est une série franchement originale, loin de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, malgré les personnages au départ assez classiques (le père de famille rangé et le gros dragueur). Mais les histoires dans lesquelles ils se fourent sont vraiment originales.
De plus, les réalisateurs n'hésitent pas à nous montrer les choses cruement dans cette série (rien d'étonnant qu'elle ne soit programmée qu'en deuxième partie de soirée à chaque fois), que ce soit lors des opérations où on n'hésite pas à nous montrer la bidoche, ou lors de scènes de sexes.
Enfin, une chose que j'ai adoré dans cette série sont ces fins d'épisodes loin des happy end, qui montrent que les choses ne peuvent pas toujours bien se terminer.
A noter que la saison 1 ne fait que 13 épisodes, et ce sont ici 13 bons épisodes puisque les créateurs de la série ne se sont pas forcés à en faire 22 comme le veut la formule normale d'une série américaine.

En quelques mots, une série franchement originale, avec d'excellents personnages, et de bons scénarios.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant



Synopsis : Avec la faillite de Bobolite, leur principal concurrent dans la région, les affaires reprennent pour le cabinet de chirurgie esthétique Troy/McNamara. Tandis que Christian Troy apprend à s'occuper de son bébé, Sean McNamara souffre d'un syndrome qui pourrait bien l'empêcher d'exercer son métier.

Avis : C'est confirmé, Nip/Tuck est une série géniale ! Originale, très bien écrite, parfaitement interprêtée par tous les acteurs au casting, étonnante, et qui sait se renouveler. Ca fait beaucoup de qualités pour une seule série, et pourtant elles s'appliquent bien toutes à celle-ci.
Les personnages sont encore tortués à souhait dans cette deuxième saison plus dramatique que jamais. Tous doutent. Tous souffrent. Et au milieu de tout ça arrive une certaine Ava qui va bien secouer toute cette famille. L'histoire qui tourne autour d'elle est vraiment géniale. Dans le genre personnage torturé et un rien malade, elle remporte la palme. Les dernières révélations sur elle, dans l'ultime épisode de cette saison sont inattendues, et excellentes.
Commence aussi dans cette saison l'intrigue à propos du Découpeur, ce violeur qui entaille les joues de ses victimes top model, que le cabinet Troy/McNamara se proposera d'opérer à titre gracieux.

Bref, une saison 2 meilleure encore que la première, et qui termine en apothéose, pour ne nous laisser qu'une envie, voir immédiatement la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Synopsis : Alors que le découpeur fait toujours parler de lui en enchainant les victimes, la clinique Troy/McNamara continue d'opérer à Miami. En apprenant la vérité sur Ava, Matt est assez perdu.

Avis : Je dois avouer que j'ai eut quelques craintes au début de cette saison, notamment en voyant certaines scènes de sexe qui semblaient n'être là que pour pousser plus loin encore ces scènes qui sont, il faut le dire, un des éléments clés de la série.
Mais en fait, cette saison vaut sans problème les deux autres, et les aventures des chirurgiens plasticiens Christian Troy et Sean McNamara sont aussi intéressantes que précédemment.
L'intrigue concernant le découpeur est disséminée tout au long de la saison, pour terminer celle-ci en beauté. La toute fin de la saison cependant en fait peut-être un peu trop, mais ça passe encore.
Concernant l'histoire de Matt, elle est assez bien fichue et assez réaliste, même si le personnage a une foutue manie de se mettre dans les pires situations possibles.

Bref, des personnages plus torturés que jamais, et une intrigue de fond vraiment captivante font que cette saison est encore une fois très réussie.
La fin de la saison ne nous laisse pas sur un besoin urgent de voir la suite cependant, ce qui n'est pas plus mal pour moi étant donné que cette fois-je vais devoir attendre la diffusion télévisée Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com