DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Prison Break ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 11:00 am    Sujet du message: Prison Break Répondre en citant

Après avoir visionné hier soir le dernier épisode de la saison 1, et le premier de la saison 2, mon bilan :

Bonne série originale, interprêtée par de très bons acteurs, mais qui sur le milieu de la saison 1 a un peu trop trainé. Le niveau général reste tout de même très bon.
Le mieux, c'est qu'en voyant l'épisode 1 de la saison 2, on devine que cette saison n'aura rien à voir avec la précédente, ce qui va éviter la répétition. Les scénaristes ont réussi même à m'étonner.
Spoiler:

Même si l'avocate n'allait plus servir à grand chose, je ne pensais pas qu'ils allaient la tuer, rien que pour le fait que les spectateurs se soit attachés au personnage. Mais on sait aujourd'hui que ça ne gène plus les scénaristes qui osent prendre des risques (cf Lost)


J'espère cependant que la saison 2 va avancer (le premier épisode était très rythmé en tout cas) et ne pas tourner en rond quand au mystère du meurtre. Un ami qui visionne déjà la saison 2 m'a dit qu'il y avait de plus en plus d'incohérances cependant Confused
Le pire, c'est que les scénaristes ont dit dans le reportage qui suivait les épisodes hier soir qu'ils ajoutaient effectivement une troisième saison, en restant le plus cohérant possible avec le reste, étant donné que la Fox leur en a commandé une troisième.
Quand on sait que le créateur avait prévu sa série sur 44 épisodes en deux saisons, on craint le pire...

Mais pour le moment, bon point pour cette série originale et très bien interprêtée. Dommage qu'en France on ait eut le droit à ce générique à chier Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant



Même avis que Morcar sur cette série, sans pour autant avoir vu la saison 2 (dont les avis semblent mitigés Question ).

Je suis pas trop série télé (même avec l'explosion du nombre diffusées ces derniers temps), mais là, c'est tout autre chose. Comme pour Alias, chaque épisode se termine avec un cliffhanger insoutenable, et les rebondissements sont légion. On appréciera le fait d'avoir des personnages (et notamment le héros) charismatiques, très attachants, non pas par leur physique Barbie & Ken (comme dans la majorité des séries), mais par leur caractère "humain" travaillé, et leurs faiblesses (en cela Wendsworth Miller est impressionnant dans son rôle, doté d'un "don" qui le rend si original).

Et comme dans Alias, on a l'impression de se retrouver devant un trèèèèsss long métrage découpé en chapitres. Alors que 24 m'a laissé de marbre, PB a réussi à me réconcilier avec les séries télévisées (comme la saison 3 de Lost a pu le faire).

Il reste maintenant à savoir si la suite sera du même accabit, et comme le disait Morcar, évitera la redite, sous peine de perdre de sa prestance.

Une video concernant la saison 01



_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com