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:: Dead Man's hand ::

 
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DarkWolf
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MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Dead Man's hand Répondre en citant

Entre Far cry, Painkiller, Splinter Cell, et autres jeux dernière génération, certains éditeurs se tentent à sortir des jeux en gamme budget. Après la bonne surprise de Revolution, j'ai testé Dead Man's Hand.

C'est quoi Dead Man's Hand? C'est en fait un FPS dont l'originalité est de se dérouler en plein Far West. Finit la guerre contre les nazis, les zombies, ou les méchants alien demons.
L'intrigue est simple: vous faisiez partie d'un groupe de gangsters, et trouvant qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin, vous décidates (si vous aviez le choix---mauvaise comtrepetrie détectée) de quitter le groupe. Bin évidemment, vla ti pas que ca plait pas au big boss, qui vous déssoude fissa. Vous croyant mort, ils continuent de plus belle...

Mais vous n'étiez pas mort, et maintenant que vous êtes sur pied, vous êtes bien décidé à reprendre votre vengeance.

Destiné pour la Xbox, le jeu sur PC en a hérité le gameplay: pas de sauvegardes automatiques, mais choix du niveaux via une carte, gameplay simplifié mais suffisant,etc...
Le but est simple: tuer un par un les anciens membres de votre groupe, le dernier étant évidemment le big boss. On traverse alors un niveau transitoire, rempli de méchant pathibulaires, avant d'en découdre avec un sbire.

L'ambiance western spaghetti est très bien respectée, la réalisation s'appuyant sur le moteur d'Unreal y étant pour beaucoup, même si on déplore un fort brouillard pour éviter le clipping.

Mais ce titre propose son lot d'originalités, qui lui permettent de se forger sa propre identité: L'interactivité avec le décor est très poussée, et sert ici à beaucoup: en faisant preuve d'habilité avec votre six coup (en cassant des lustres, en dégommant des plantes, etc), vous remplissez un barre, qui vous permet d'actionner le mode secondaire de votre arme, souvent dévastateur. En parlant des armes, celles-ci sont au nombre de neuf, divisées en trois catégories: les pistolets, les carabines, et les fusils de chasse. Autres originalité, le fait de jouer au poker avant chque niveau, pour gagner des munitions ou de l'extra.

Pour couronner le tout, le jeu vous propose de voir du paysage, sur le dos d'un cheval, à l'intérieur d'un train (voire dessus), dans un cimetière, dans des grottes, dans un saloon bien évidemment, etc, etc...

Bref, un bon investissement pour ceux qui veulent se changer des FPS à univers identiques, et se prendre pour Clint Eastwood le temps d'une trentaine de niveaux.

Le site officiel du jeu:

http://www.dmhgame.com/


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Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

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