DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4120 Location: Geekland
|
Posted: Thu Nov 10, 2005 4:31 pm Post subject: [pc]TOTAL OVERDOSE |
|
|
GTA 3, avec ses ventes phénoménales, a créé des petits, plus ou moins réussis. Le mélange des genres, avec une grande liberté d'action, et son bon nombre de missions, donna le très bon, voire excellentissime "Mafia" (dont on attend impatiement la suite), mais aussi d'autres titres comme True Crime, Mercenaries....et Total Overdose. Pour se démarquer de son modèle, les développeur se sont aussi inspirés d'un film, Desperados de Robert Rodriguez, pour un jeu qui se veut très déjanté, en empruntant au folklore local. Vous incarnez un jeune homme, qui va se faire passer pour son frêre jumeau, amoché dans un accident, pour infiltrer un gang de mafieux local. Au fur et à mesure, vous consaterez que certains protagonistes ont un lieu avec la mort tragique de votre père...
Bon ok, le scénar ne casse pas trop pattes à un canard, mais on s'en fout un peu royalement, vu qu'on est là pour jouer les pistoleros. Avec un gameplay simplifié, et redoutablement efficace, on est tout de suite conquis par les possibilités offertes. Empruntant à Max payne le bullet time, et à Enter The matrix certaines chorégraphies, l'aspect à pied est relevé, par rapport à un GTA qui reste somme toute basique. On rafole de pouvoir sauter sur les murs, ralentir le temps, et dézinguer six adversaires dans la tête, le tout avec la plus grande classe. Et si jamais on est trop débordé, on peut appeler un super pouvoir, qui vous transformera soit en catcheur, en taureau, en El mariachi, en tornade canardeuse un court moment. Quant à la réalisation technique, c'est du correct. On sent que le titre a aussi été adapté sur console, mais on ne lui en voudra pas trop, puisque cela reste du même accabit qu'un GTA. La bande son est bien évidemment à consonnance mexicaine, et les voix, malgré un doublage moyen, restent dans le ton, avec des "el gringo" à tout bout de champ.
Les missions secondaires sont par contre très peu nombreuses, et assez similaires. C'est un peu dommage, car si opn s'en tient au scénario, on s'apercoit qu'il n'y a que 16 niveaux, certes assez longs, mais qui font pâle figure comparé à la durée de vie d'un GTA.
Total Overdose est donc un bon titre, pas indispensable, mais à ne pas louper lorsqu'il sortira en gamme budget.
Fiche Jeuxvideos.com
 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|