DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LE SALAIRE DE LA PEUR [2024] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 2:36 pm    Sujet du message: LE SALAIRE DE LA PEUR [2024] Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une équipe de choc a moins de 24 heures pour convoyer deux camions bourrés d’explosifs à travers une région hostile et empêcher une terrible catastrophe.

AVIS : Présenté comme un reboot du classique éponyme signé Henri-Georges Clouzot, cette version 2024 reprend plus ou moins la trame originelle avec les épreuves que le convoi va endurer, en recontextualisant son approche avec l'actualité récente (les township, la menace de groupuscules extrémistes).

Armé d'un casting plutôt solide (Franck Gastambide, Alban Lenoir, Ana Girardot,...), l'intrigue évolue donc sur cette route où tout peut arriver avec une multitude de menaces venant se greffer à la plus importante : le transport de nitroglycérine.

Et ce point est sans doute celui qui est le moins exploité, les barrages humains ou naturels étant plus privilégiés sur la tension que pouvait transmettre une marchandise qui peut à tout moment exploser.

Gros bémol, car on ne ressent jamais la vraie tension que peuvent avoir ces hommes et ces femmes devant livrer la précieuse marchandise, hormis quelques balles frôlant l'ensemble.

Il faut voir les camions rouler tranquillement, prendre certains points à toute vitesse pour se demander si c'est vraiment aussi dangereux.

On peut comprendre que cela permet d'éviter une certaine redondance et une variété dans l'intrigue, mais il aurait fallu plus insister sur le rôle central de cette chère nitro.

A noter aussi un début très poussif, laissant présager le pire avec une réalisation qui n'est pas à la hauteur de nos espérances.

Heureusement, cela s'améliore après.

Ce reboot avait donc la lourde responsabilité de succéder à un classique, un chef d'œuvre du cinéma français primé. Il loupe le coche à de multiples reprises, mais reste cependant un film un petit peu attachant, ne serait-ce que pour son casting.

10/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com