DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MADAME WEB ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3821
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 1:14 pm    Sujet du message: MADAME WEB Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Cassandra Web est une ambulancière de Manhattan qui serait capable de voir dans le futur. Forcée de faire face à des révélations sur son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir hors du commun... si toutefois elles parviennent à survivre à un présent mortel.

AVIS : Si o se fie aux différentes critiques (presse et public), "Madame Web" est une purge Marvel, faisant pire que d'autres films tournant autour de Spider-Man (Coucou Morbius).

Mais pour un spectateur bon public (aka Bibi), cela ne veut rien dire, car le bashing des fans prend parfois des proportions que seul "la toile" peut générer.

Une chose est sûre : "Madame Web" est très différent des autres Marvel, car il ne va pas s'alourdir avec pléthores d'effets spéciaux.

Il propose donc de découvrir comment une urgentiste (Dakota Johnson) découvre peu à peu qu'elle dispose de dons d'extra-voyance, lui permettant de voir l'avenir.

Ne comprenant pas directement ce qui lui arrive, elle accepte son sort et décide de venir en aide à trois jeunes filles (Celeste O’Connor, Isabela Merced et Sydney Sweeney) pourchassées par un mystérieux individu (Tahar Rahim) portant une combinaison étrange, bien décidé à se débarrasser d'elles.

Ce pitch, ça ne vous rappelle rien? Et bien en gros, la réalisatrice S.J. Clarkson revendique son amour pour le premier Terminator en nous sortant sa version Marvel du film culte.

Bien évidemment, cette prise de risques et quelques défauts vont suffire pour que les fans crient à l'hérésie, et pourtant, le film est loin de la purge annoncée, est plaisant à voir...et à écouter (l'intrigue se passant dans les années 2000).

Un rythme plutôt régulier, des acteurs loin d'être mauvais, une réalisation pas trop tape à l'œil, un lien avec notre cher araignée qu'on ne décèle pas du premier coup (et après se dire "Bon sang!!! Mais c'est bien sûr!!!"), c'est un peu un vent de fraicheur venant bercer notre cerveau gavé de CGI dans les dernières productions.

Le reproche majeur du film pourra être attribué à un méchant sans trop de saveur, un méchant que veut juste être méchant, et aurait mérité une psychologie plus poussée, mais aussi une cruauté en adéquation (sans doute muselé pour en faire un film tout public).

Un film agréable, à défaut d'être un excellent film, mais la prise de risques est à souligner et s'avère payante. Dommage que tout le monde n'y soit pas sensible.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com