DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LA DEMOISELLE ET LE DRAGON ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2024 1:22 pm    Sujet du message: LA DEMOISELLE ET LE DRAGON Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une jeune fille dévouée accepte d’épouser un prince séduisant. Mais elle découvre qu’elle a été choisie pour être sacrifiée et rembourser ainsi une dette ancienne. Enfermée dans une grotte, elle doit affronter un dragon cracheur de feu. Elle ne peut désormais plus compter que sur son intelligence et son courage pour espérer s’en sortir...

AVIS : "Qu'ils grandissent vite". C'est ce que tout parent dira à propos de ses enfants, mais c'est aussi ce qu'on dira de la jeune "Millie Bobby Brown" qui a bien grandit depuis "Stranger Things".

La voilà devenue une jeune femme dans ce film de Dark Fantasy, reprenant les bases des contes de fées : une femme dévouée à un prince, et un dragon.

Sauf qu'ici tout est réagencé pour innover, et proposer une aventure en adéquation avec son temps.

C'est donc une jeune femme trahie qui va se retrouver dans l'antre d'un dragon, et va devoir survivre à une succession d'épreuves.

D'un pseudo conte de fées, on passe à un Survival anxiogène, le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo titille Neil Marschall avec son "Descent", le personnage central se retrouvant dans l'antre de la créature composé de multiples galeries, toutes réservant leur lot de surprises.

Passages étroits, faune et flore hors normes, nous sommes dans une partie émerveillement avec de sublimes décors. Chapeau bas sur l'esthétique, qui donne ici au film une certaine aura, et renforce l'idée de perspective.

Millie Bobby Brown s'en sort très bien dans ce rôle de jeune fille insouciante qui va très vite se transformer en guerrière badass à souhait. D'aitres têtes d'affiche sont aussi de la partie, dont certaines renommées comme Angela Bassett et Robin Wright.

Bien évidemment, que serait le film sans son dragon, ici une créature forçant le respect, et renouant avec les excellents films que nous avons pu découvrir jeunes (en particulier "Le Dragon du Lac de Feu").

Le petit twist final, assez prévisible, n'est pas vraiment mauvais, et laisse supposer que d'autres suites sont possibles.

Si elles sont dans le même genre, pourquoi pas, le dragon n'étant pas fortement représenté dans le cinéma contemporain, en version live (on restait sur notre faim depuis "Le règne de feu").

15.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com