DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: REBEL MOON : Partie 1 - Enfant du feu ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 1:58 pm    Sujet du message: REBEL MOON : Partie 1 - Enfant du feu Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une paisible colonie sur une lune lointaine est soudain menacée par les armées d'un tyran et place tous ses espoirs de survie entre les mains d'une mystérieuse inconnue.

AVIS : On sent que Snyder a cédé à l'un de ses caprices, se faire son propres Star Wars, et nous propose ici sa vision du space-opéra, avec tout son langage cinématographique qui le caractérise.

Comprendre par là qu'il va ici abuser des ralentis, jusqu'à plus soif. Cela se ressent énormément dans les scènes de combat, qu'elles soient issues d'un flashback ou non.

Son but est sans doute de chercher la beauté visuelle dans l'effort, de mettre en avant son héroïne (Sofia Boutella) et ses aptitudes physiques, liées à son passé de danseuse.

Mais pour en revenir à ce "Rebel Mon", premier d'une saga dont la suite va très vite débouler sur nos petits écrans via Netflix, on retrouve les ingrédients chers à la saga de George Lucas, avec ici une sorte de métaphore du fascisme avec cet "empire" aux uniformes explicites, venus conquérir différentes planètes de la galaxie pour s'approvisionner en ressource.

Manque de bol, leur escapade sur une petite planète de fermiers va leur donner du fil à retordre, car cette dernière protège une des leurs (notre chère Sofia), exilée pour une raison qu'on devine et qui nous sera sûrement expliquée par la suite.

Connaissant les plans de l'empire, elle sait que cela va mal se finir, et deviendra sans trop le vouloir le fer de lance d'une nouvelle forme de résistance.

Ce premier volet est donc l'occasion de voir comment cette dernière va se créer, avec enrôlement de personnages atypiques un peu partout, du mercenaire sans morale à l'ancien général déchu, en passant par une femme assassin meurtrie par la mort de ses enfants.

Nous assistons donc sur deux heures à la création de cette brigade/résistance, avec à chaque fois son ambiance (steampunk, néo féodal, western) et bien évidemment l'action mettant en avant les compétences de chacun).

Comme à son habitude, Snyder soigne le design, pioche dans des univers très geek qui nous parlent, et mélange l'ensemble pour se reprocher de Star Wars, sans pour autant l'égaler.

Difficile en même temps de rivaliser avec cette œuvre iconique, légendaire, dont le seul concurrent notable reste "Star Trek", mais au moins Snyder ose, et se prend parfois les pieds dans le tapis.

Si les plans fixes sont parfois magnifiques, comme le passage de la rivière, les effets spéciaux montrent leur limite lors de plans en mouvement, le pire étant l'apprivoisement du "griffon".

Autre problème majeur, les personnages sont trop vite expédiés pour qu'on commence à s'attacher à eux. En théorie, ce point sera corrigé dans la suite, car les présentations sont déjà faites.

Ce premier "Rebel Moon" n'est pas si mauvais, cela reste du grand spectacle, mais comme souvent chez Snyder, cela souffle le chaud et le froid.

On espère plus d'émotions, plus d'investissements, et moins de démonstration. L'adage veut que le jugement se fasse sur la globalité, donc pour l'instant, on émet quelques doutes, mais on garde espoir, Snyder a aussi un certain talent quand il le veut.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com