DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: EN PLEIN VOL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2024 2:06 pm    Sujet du message: EN PLEIN VOL Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un voleur d'œuvres d'art habile et chevronné prépare un casse impossible avec son équipe d'élite : subtiliser un demi-milliard de dollars en or à bord d'un avion en plein ciel.

AVIS : Netflix sort l'artillerie lourde pour ce film de braquage qui se veut novateur, et embauche un sacré casting (Kevin Hart, Vincent D'Onofrio, Gugu Mbatha-Raw, Sam Worthington et bien évidemment une braqueuse reconnue comme Úrsula "Tokyo" Corberó).

Le principe du film est quelque peu revu, avec une bande de braqueurs tous spécialisés dans leur domaine (comme dans les Ocean's....), qui vont ici devoir collaborer avec Interpol pour braquer un demi-milliard de dollars en lingots dans un avion en plein vol, cet argent appartenant à un homme d'affaire peu scrupuleux baignant dans le milieu du terrorisme.

La présence de Kevin Hart laissait supposer que le film allait sans doute partir dans un gros délire avec une tripotée de blagues potaches, mais l'homme est ici sur la retenue, ce qui n'est pas un mal en soi, mais le film se veut parfois trop sérieux et manque quelque peu de seconds degrés, voire de punchlines bien amenées (on en retrouve certaines, mais elles tombent à l'eau comme ce passage un peu gênant dans l'avion high-tech).

La crédibilité n'est pas non plus de mise, avec quelques grosses extravagances et la seconde fois dans l'histoire qu'un avion vient renifler le derrière d'un autre (souvenez-vous d'"Ultime Décision" avec Kurt Russell et Steven Seagal).

"En plein vol" est très propre sur lui, mais ne nous emporte quasiment jamais sur le moindre point : on ne rigole pas trop, on frissonne moyen, on s'émeut à moitié, et on s'extasie rarement.

Un film un peu trop lisse, un peu trop gentil pour qu'on rentre dedans à 100%. Juste de quoi s'occuper le temps d'une soirée.

10/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com