DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: AWARENESS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2024 1:45 pm    Sujet du message: AWARENESS Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Ian, un adolescent rebelle, vit en marge de la société avec son père. Tous deux survivent en organisant de petites escroqueries grâce à la capacité de Ian à générer des illusions visuelles sur des victimes qui ne se doutent de rien. Cependant les choses se compliquent lorsque ses pouvoirs deviennent incontrôlables en public et que deux camps opposés commencent à le traquer. En fuite, Ian devra décider dans quel camp il veut se battre.

AVIS : Après "Hypnotic", sorti lui aussi en 2023, voici donc un autre film où les pouvoirs mentaux vont aussi s'en donner à cœur-joie.

Moins tape à l'œil qu'un film de super-héros avec le costume qui va bien, nous sommes donc en face d'individus possédant des pouvoirs surhumains.

Mais si dans le film de Robert Rodriguez, il s'agissait d'une forme d'hypnose surpuissante, il s'agit ici dans "Awareness" d'une création d'illusions.

La finalité est la même et les deux films puisent leur inspiration dans de grands classiques, comme le cultissime "Scanners".

"Awareness" se démarque un peu de son homologue avec le point de vue d'un jeune homme (Ian) découvrant son pouvoir, et vivant avec son père en marge de la société.

Mais rapidement, ils se font repérer quand Ian abuse de ses pouvoirs, et une organisation secrète les traque, une organisation qu'on suppose à l'origine de ce qui arrive à Ian.

Mais ils ne seront pas les seuls car un autre individu se met à leur chasse, tuant sans équivoque toute personne se mettant devant lui (là encore un cas de Nemesis proche de "Hypnotic").

Ian pourra seulement compter sur son père, ses pouvoirs, et une mystérieuse jeune femme qui lui vient en aide.

Une fuite mouvementée, quelques combats, et beaucoup de révélations sont à prévoir.

Comme "Hypnotic", "Awareness" s'amuse à nous perturber, à nous retourner le cerveau, quitte à tomber parfois dans l'excès (la révélation finale et ce qui en découle).

Mais le film reste intéressant, surtout à l'heure ou les écuries DC et Marvel nous balancent sans fin des bouillies numériques, on revient à une forme plus introvertie de super-héros, plus réaliste et potentiellement plus crédible.

En outre, "Awareness" dispose de certaines qualités, comme une très belle photographie, et d'un très bon casting (Carlos Scholz, mais aussi Pedro "Berlin" Alonso).

Il manque pourtant certaines choses pour que "Awareness" se distingue, et délivre son réel potentiel (surtout cette fin qui semble totalement décalée). C'est un peu loupé si on veut voir la suite, la fin ne laissant que peu de places pour un second round.

14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com