DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LEAVE THE WORLD BEHIND ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 1:58 pm    Sujet du message: LEAVE THE WORLD BEHIND Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une famille qui rêvait d'une pause dans une luxueuse maison de location plonge en plein chaos après une cyberattaque qui neutralise tout appareil – et l'irruption de deux inconnus.

AVIS : A l'image d'un film signé M. Night Shyamalan, "Le monde après nous" (vf) nous raconte l'histoire étrange de cette famille (Julia Roberts et Ethan Hawke) partis décompresser dans une superbe demeure en location avec leurs enfants.

Et si au début tout se passe à merveille, les choses commencent à vite se dégrader avec des phénomènes étranges, jusqu'au moment où la petite famille se retrouve face aux propriétaires de la maison (Mahershala Ali et Myha'la Herrold).

Le film de Sam Esmail brouille les pistes dès le départ et nous met en quelque sorte dans une paranoïa étrange, à se demander ce qui se passe, entre les coupures réseau, les messages sur smartphone qui préviennent d'une crise, et des individus qui se déclarent être les propriétaires, mais qui cachent tant bien que mal la raison véritable de leur arrivée.

Et au fil du temps, on découvre discrètement ce qui est en train de se produire, avec un flirt vers le film fantastique voire d'horreur, des animaux qui regagnent du territoire sur l'humain, un peu comme durant le Covid quand l'humanité restait confinée.

Le film s'intéresse avant tout aux relations humaines, aux préjugés, aux apparences et puise dans des sujets forts comme le racisme, la collapsologie, l'isolement social et l'addiction aux nouvelles technologies, sans compter la dépendance aux énergies et la fragilité de l'écosystème actuel, sans oublier une dimension politique.

Mais le film se veux gentil, pas trop malsain, et nous présente des personnages avant tout humains, même s'ils ont des failles et représentent encore des sujets sensibles (comme le fils et ses habitudes perverses). Julia Roberts se montre convaincante en personne un poil antisociale, tandis que son mari est plus dans un optimisme modéré.

L'intérêt constant du film réside dans sa capacité à nous livrer quelques pistes, puis à les balayer pour nous suggérer autre chose.

L'explication finale, rationnelle, est tout à fait crédible et on ne la pas trop vu venir. Elle fait par contre écho à quelque chose qui reste très fortement d'actualité, de plus en plus mis en avant (et probable, on le sait depuis une pandémie et une nouvelle guerre "mondiale"). Elle s'avère en plus originale, dans le sens où elle se démarque des sujets classiques qu'on a l'habitude de nous rabâcher.

Un film vraiment intéressant, bien conçu, avec un très bon casting et un final qui risque de vous laisser un gros nœud dans la gorge.

17.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com