DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SANS REPIT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2024 11:34 am    Sujet du message: SANS REPIT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Alors qu'il fait l'objet d'une enquête pour corruption, le lieutenant Thomas Blin doit se rendre en pleine nuit aux funérailles de sa mère. En voulant éviter un chien sur le route, il percute accidentellement un homme et le tue sur le coup. Paniqué, il décide de cacher le corps. Croyant être tiré d'affaires, il se retrouve embarqué dans une spirale infernale, quand l'enquête sur l'individu disparu est confiée à un de ses collègues, et qu'un mystérieux témoin tente de le faire chanter...

AVIS : La version française de "Hard Day" (de Kim Seong-hun) est plutôt efficace, avec un Franck Gastambide cassant son image de comique d'autres productions, pour ici revêtir l'apparence d'un flic corrompu pris à son propre piège, et qui va devoir faire des pieds et des mains pour s'en sortir.

On aborde la film avec une approche très Olivier Marchal du milieu, oubliant le côté manichéen pour nous présenter des sortes de beaux salauds, des personnages attachants malgré le fait qu'ils soient pourris.

Et quand l'IGPN débarque dans les locaux de cette brigade qui n'a pas de quoi être fière; le suspens démarre à fond, et notre lieutenant de police va devoir user tous les stratagèmes pour éviter la prison.

Le film se lance alors dans des scènes improbables, et on a parfois l'impression que le film peut en faire trop, comme durant cette scène de recueillement dans la morgue.

Ca se joue bien évidemment à la seconde près, comme le reste du film qui suit cette logique d'improbable avec forcément un petit effet comique qui colle à la peau de Gastambide.

Les plus puristes pourront rechigner (il semblerait que le film soit beaucoup trop proche de l'original, et pâtit de la comparaison), mais il dispose cependant de bonnes qualités pour passer un bon moment.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com