DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: OLD ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2024 1:34 pm    Sujet du message: OLD Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée.

AVIS : Chaque film de M. Night Shyamalan est souvent perçu comme une sorte d'escape-game, un film qui vous tend des pièges et vous surprend avec son final qu'on avait pas vu venir, à moins d'avoir trouvé les indices en cours de route.

Et "Old" ne déroge pas à la règle, et envoie une famille sur une plage idyllique, jusqu'au moment où ils se rendent compte qu'ils sont bloqués sur ce lieu, sans possibilité de revenir.

Pire, le lieu semble accélérer le temps de façon conséquente, et tous voient leur corps changer rapidement, sans échappatoire.

Si pour les adultes c'est discret, ce n'est pas le cas pour les enfants qui passent de petits joufflus à ados prépubères et plus....en quelques heures.

S'ensuivent des situations totalement décalées, cyniques, et tragiques.

Le constat est plus édifiant car le groupe que nous suivons n'est pas seul, d'autres familles et personnes se retrouvent aussi piégées, et un climat malsain se propage, au fur et à mesure que les personnes perdent potentiellement la raison.

Comme dans une œuvre d'Agatha Christie, tout le monde se méfie de l'autre, mais le mot d'ordre est de comprendre ce qui se passe.

En connaissant l'esprit sadique de M. Night Shyamalan, on commence vite à émettre nos théories. Ne vous inquiétez pas, vous aurez le fin mot de l'histoire avec un dénouement cette fois moins tape à l'œil, mais plus dans le cynisme de la situation.

Le réalisateur réussit encore à nous prendre au jeu, à son jeu. De "Old", on pourra juste reprocher un jeu d'acteur parfois théâtral, avec cette impression d'être face à une scène où chaque personnage pète un câble l'un derrière l'autre.

Cette partie est donc décevante, car le film avait un énorme potentiel à nous émouvoir, lors de certaines scènes très touchantes, nous mettant en face de notre peur de vieillir et de voir les autres partir. D'autant plus dommage que le casting est très bon, avec un plaisir non dissimulé de retrouver Rufus Sewel, Thomasin McKenzie ou Vicky Krieps.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com