DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MOLOCH [SACRIFICE] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2023 2:01 pm    Sujet du message: MOLOCH [SACRIFICE] Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Betriek, 38 ans, vit avec ses parents et sa fille au bord d'une tourbière dans le nord des Pays-Bas. Lorsqu’une nuit, la famille est attaquée par un inconnu, beaucoup de souvenirs enfouis remontent à la surface. Betriek entreprend de trouver une explication à la malédiction qui semble frapper sa famille. Plus elle creuse, plus elle est convaincue d’être traquée par quelque chose d'ancien…

AVIS : Le film de Nico van den Brink s'inscrit dans une longue lignée de films d'épouvante où les revenants viennent hanter les vivants, où les divinités appellent au sang, où le Mal est libéré de son enveloppe matérielle pour se propager.

Betriek (Sallie Harmsen) ne se souvient que de peu de choses concernant cette nuit où sa grand-mère fut assassinée, sans savoir ce qui s'était réellement passé.

L'arrivée d'archéologues à proximité de chez elle et de ses parents, la découverte de momies, des femmes avec la gorge tranchée à la verticale, suscite bien des interrogations, tandis que certaines personnes commencent à agir anormalement.

Nico van den Brink prend son temps pour nous raconter cette histoire, et monte crescendo dans l'épouvante. On commence par des apparitions furtives en pleine nuit, puis au fur et à mesure, le mystère révèle sa vraie forme, pour nous plonger dans l'horreur la plus brute.

Le problème de Moloch résulte dans son rythme, assez lent et peu soutenu.

Le mystère autour de ses momies alterne avec une romance entre l'archéologue et la jeune femme, sans trop de conviction. Le couple s'avère anecdotique finalement, et ne sert que pour un final quelque peu prévisible, mais dont la sévérité force le respect.

"Moloch" aurait mérité un traitement plus axé sur les momies, plus d'horreur, plus de malaise, car cela était permis. C'est en quelque sorte un pétard mouillé qui fait psssccchhhhiittttt avec une petite explosion à la fin.

07/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com