DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE KILLER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2023 2:30 pm    Sujet du message: THE KILLER Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Après un désastre évité de justesse, un tueur se bat contre ses employeurs et lui-même, dans une mission punitive à travers le monde qui n'a soi-disant rien de personnel.

AVIS : Un générique sobre, simple, la musique de Trent Reznor et Atticus Ross...On a bel et bien devant nos yeux un Fincher.

Autant le dire tout de suite, le scénario ne brille pas par son originalité. Un tueur conscienceux loupant pour la première fois son contrat, et qui devient alors la cible.

A lui de faire le ménage en se retournant contre ses employeurs, qui souhaitent le voir disparaitre après sa bévue.

Ce tueur, c'est l'excellent Michael Fassbender, le Monk des tueurs à gages, dont les monologues sur l'absence d'empathie et les insultes quand ça dérape vont être savoureuses, parfois tirant en longueur, mais savoureuses quand même.

La longueur est sans doute un point qui étonne un peu dans ce film. Généralement, ce genre d'intrigue renvoie vers une chasse à l'homme haletante avec son flot de cascades, de courses-poursuites, de fusillades, de combats à mains nues et son cortège d'os brisés.

Ici, Fincher se montre plus sobre, plus reposé, et montre quasiment un Fassbender désabusé, à l'expression monofaciale, constater qu'on s'en est pris à ses proches, et va donc partir se venger aux quatre coins du globe (chaque lieu sectionnant le film en chapitres).

C'est au début assez déroutant, la première scène nous laisse quelque en attente par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, et nous rappelle par certains points un certain code 47, cet avatar de jeu vidéo, des "Hitman", dont "The Killer" pourrait être une adaptation plus fidèle que les autres films officiels sortis.

Enfin un personnage crédible, consciencieux, maniaque, avec ce souci du détail, mais qui déraille quand rien ne se passe comme prévu (petit "clin d'œil" à la fin).

Si vous aimez Fincher, Fassbender, vous risquez d'adhérer à la proposition Netflix, mais attention, c'est loin d'être un des meilleurs Fincher, juste une œuvre atypique de ce génial réalisateur.

14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com