DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BIRD BOX BARCELONA ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3828
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2023 12:29 pm    Sujet du message: BIRD BOX BARCELONA Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Les producteurs du phénomène mondial "Bird Box" présentent "Bird Box Barcelona", qui vient enrichir l'univers ayant captivé le public en 2018. Après qu'une force mystérieuse a décimé la population mondiale, Sebastian doit tenter de survivre dans les rues désertes de Barcelone. Tandis qu'il forme une alliance de fortune avec d'autres survivants pour fuir la ville, une menace plus sombre encore se profile.

AVIS : Suite de l'excellent "Bird Box" avec Sandra Bullock, sorti en 2019, cette épisode estampillé "Barcelona" va donc se positionner à...Barcelone.

Ce n'est pas vraiment une suite, mais une autre version des faits, avec cette humanité mise au pied du mur quand des événements étranges vont se produire, avec des suicides collectifs à la pelle.

Les rares survivants on compris que la menace se terrait à l'extérieur, et qu'ils étaient protégés en s'enfermant.

Et s'il faut sortir pour trouver de quoi manger ou se soigner, il faut alors se bander les yeux, car tout contact visuel avec ces "entités" signifie une mort certaine, pour la plus grande majorité d'entre nous.

Oui, car si les sains d'esprits sont condamnés, les autres touchés par des syndromes psychiatriques deviennent des parias pensant apporter la bénédiction divine aux incultes, via des châtiments ignobles.

Dans ce contexte, nous découvrons Sebastián (Mario Casas) et sa fille Anna (Alejandra Howard) qui parcourent la capitale à la recherche de vivres, et tombent de temps en temps sur d'autres survivants, dont ils doivent se méfier.

Car comme dans le premier, c'est la loi du plus fort qui règne, et la justice n'a que faire des plus faibles.

Sans aller trop loin dans le scénario, disons que cette suite "alternative" opte pour un retournement de situation arrivant après quelques minutes, et qui va vous faire pousser un gros "WWWHHHHHHAAAAAATTTTTTTTTT!!!!!!!????????"

C'est original, plutôt bien vu, et bien amené dans l'ensemble du film qui va alors se démarquer pour éviter la redite du premier, et propose une autre "vision" de la situation.

Et cela marche tellement bien qu'on en oublie la menace extérieure, puisque une originale est sous nos yeux.

Cependant, l'effet de surprise passé, le film emboite vite les rails d'une trame conventionnelle toute tracée, dont le final nous rappelle très fortement un certain
Spoiler:

"28 jours plus tard".



Finalement, "Bird Box Barcelona" arrive à se démarquer sensiblement de l'original, et nous livre une autre version de cette apocalypse (avec de multiples flashbacks plutôt bien conçus assez impressionnants dans leur visuel cataclysmique d'une violence inouïe), et nous fait de nouveau trembler avec cette vision nihiliste de notre civilisation.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com