DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: PEARL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2023 2:06 pm    Sujet du message: PEARL Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Piégée dans la ferme isolée de sa famille, Pearl doit s'occuper de son père malade sous le regard autoritaire de sa mère dévote. Désireuse de mener une vie glamour comme elle l'a vu dans les films, Pearl voit ses ambitions limitées... ce qu'elle n'apprécie pas du tout !

AVIS : Préquelle de "X", film aussi dirigé par Ti West qui prenait place dans les années 70 et mettait une équipe de tournage spécialisée dans le porno face à une famille de vieux dégenérés, dont une certaine...Pearl.

Le film éponyme revient donc sur ce personnage, incarné ici par Mia Goth, mais cette fois sans le maquillage la vieillissant.

Retour donc sur cette jeune femme rêvant de s'épanouir sur les planches, mais une mère autoritaire et un père handicapé n'arrangent pas l'affaire.

Forcée de s'éclipser en douce pour découvrir un mode de vie qu'elle souhaite épouser, la jeune Pearl, dont le mari est parti à la guerre, découvre le cinéma, mais aussi son responsable...

Alors ou est l'horreur me demanderez-vous dans tout cela? Et bien patience...beaucoup de patience. Le film de West prend plaisir à se focaliser sur son personnage et à nous suggérer ses failles, étroitement liées avec son entourage.

On sent que tout se met en place pour que ça pète sévère, et c'est effectivement ce qui va se passer dans le dernier quart, certes tardif, certes prévisible, mais oh combien jubilatoire car trash comme c'est pas possible (ah, y'en a une qui prend cher!).

Le gros regret qu'on pourrait formuler sur le film concernant son absence d'originalité et son démarrage tardif est compensé par l'interprétation phénoménale de Mia Goth, qui dévore son rôle et nous livre ici une interprétation magistrale.

Il suffit de voir le générique final pour comprendre tout le potentiel de la jeune femme, une prouesse digne des plus grandes.

Certes, cela ne permet pas au film de rebondir de façon magistrale et d'être un chef-d'œuvre, mais il est intéressant de se pencher sur ce cas, et saluer cetaines qualités.

10/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com