DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]DREAD TEMPLAR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2023 12:56 pm    Sujet du message: [PC]DREAD TEMPLAR Répondre en citant

Pic

INTRIGUE : Un désir de vengeance vous pousse à devenir un templier, quand un de vos proches fut tué sous vos yeux par un démon. L'heure est venue de rendre la monnaie, en remontant toutes les strates pour arriver à l'entité maléfique à l'origine de tout.

GAMEPLAY : "Dread Templar" est un pur rétro FPS, bénéficiant tout de même de quelques innovations lui permettant de varier l'expérience.

Qui dit rétro-fps, dit succession de niveaux dans des environnements variés, des boss, des secrets, etc.
"Dread Templar" améliore quelque peu la formule avec l'ajout d'un dash et de deux armes spéciales : un double katana pouvant être combinés en lance et transperçant les ennemis (avec un malus de récupération en optant pour ce mode), et un arc aux flèches régénératives, permettant de compenser le manque de munitions dans les moments les plus cruciaux, et s'avérant une très bonne arme pour les snipers du dimanche.

Mais vous avez aussi la possibilité de customiser votre gameplay avec différents pouvoirs que vous trouverez dans les niveaux, sous la forme de runes d'argent et d'or, chaque rune conférant un pouvoir spécial ou améliorant les caractéristiques d'une arme. Mais pour cela, vous devrez débloquer l'emplacement runique, en utilisant des gemmes de sang qui sont elles aussi cachées dans les niveaux.

Autant dire que l'exploration est recommandée, surtout que les niveaux bénéficient d'un agréable level design, jouant parfois avec la verticalité.

Vous aurez même droit à des zones annexes, à découvrir, cachant elles aussi des secrets, et permettant de progresser plus rapidement au niveau des runes. Des passages non obligés pour finir le niveau, plus chargés en ennemis, mais aussi plus gratifiants.

Autre bon point, pouvant faire grincer des dents : le système de sauvegarde, qui ne tient qu'à des bornes que vous devrez activer à votre guise. Pas de checkpoints, et une certaine difficulté quand on vient de liquider un niveau avec un restant de vie infime, et qu'une nouvelle vague d'ennemis déboule.

RÉALISATION : C'est forcément old-school, avec une musique bien métal (un peu trop d'ailleurs, ça manque de morceaux plus contrastés).

Le résultat visuel est correct, mais sans plus. Dans certains niveaux, la visibilité en prend un sérieux coup, tandis qu'à d'autres moments, c'est un peu vide. Le bestiaire est classique, mais s'amuse avec certains démons originaux, comme celui dégageant une brume pour se cacher.

DURÉE DE VIE : 25 niveaux dans 5 chapitres, puisant leur inspirant de différents mondes (comme les mondes nordiques, l'Égypte, les cryptes...), et une durée de vie amplifiée dès lors qu'on souhaite découvrir tous les secrets, les super-secrets (des secrets à part nécessitant de résoudre une énigme comme recomposer un puzzle avec des pièces disséminées un peu partout) et le méga secret vous permettant d'affronter un boss "orignal", à condition d'avoir rempli certains critères durant votre aventure.

Pour boucler l'ensemble, il faut compter une bonne vingtaine d'heures (22 au compteur). L'idée d'y revenir peut surgir si du contenu additionnel voyait le jour, ce qui ne semble pas être d'actualité.

INTÉRÊT : La force de "Dread Templar", c'est d'être un titre généreux développé par une seule personne, bourré de références bien cachés (de "Street Fighter" à "Max Payne", en passant par James Bond...).

Si au début, l'ensemble semble poussif, la suite s'améliore et le fun est là, les combats ayant une certaine intensité et le jeu étant parfois difficile, jusqu'au moment où on améliore à fond notre arsenal (et comment tuer des boss en trois secondes avec les gantelets boostés au max et le magnum surpuissant).

Une fois les mécaniques acquises, le jeu s'avère nerveux et joue avec vos réflexes, les ennemis étant très cons mais assez rapides, et leur nombre peut vite vous submerger.

"Dread Templar" s'inscrit dans la lignée des bons rétro-fps. Ce n'est pas encore le haut du panier, mais un très agréable moment.

15/20





Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com