DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ONE WAY ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2023 1:54 pm    Sujet du message: ONE WAY Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Freddy vient de dérober un sac rempli d'argent et de cocaïne à un puissant gang portoricain. Grièvement blessé, il prend la fuite à bord d’un bus. Une impitoyable baronne de la drogue, ses hommes de main, la police et même son père, se lancent tous à ses trousses. Une course implacable commence pour Freddy…

AVIS : Une sale affaire de stups, monnaie courante dans les films, qui tourne mal...Disons que le pitch ne vend pas du rêve, mais le casting oui : Machine Gun Kelly, Kevin Bacon, Drea de Matteo, Travis Fimmel, Storm Reid...

Alors que raconte ce "One Way"? L'histoire de Freddy (Machine Gun Kelly), venant de dérober la drogue ET l'argent d'un deal.

Forcément, le gars se fait un paquet d'ennemis, et c'est blessé que nous le découvrons, alors qu'il se planque dans un bus.

Et ce bus, vous n'allez pas le quitter d'une semelle.

Vous vous souvenez de Speed, où la majeure partie de l'intrigue résidait dans ce moyen de locomotion? Et bien "One Way" c'est pareil, mais en moins "Speed".

Entre la gamine qui veut emprunter un smartphone, l'assistant social jovial, la femme enceinte, ce petit monde sillonne la route, tandis que Freddy se démène pour rester en vie, avec une balle dans le buffet.

Les multiples échanges avec son ex, son père et son boss permettent de dresser le portrait de l'individu, et collaborent à l'empathie (un gentil bad boy en quelque sorte).

Mais passé ce cap, il ne reste pas grand chose, à part ce qu'on pourrait appeler une croisée des destins (un classique des films chorale, réemployé ici).

"One Way" doit donc assumer son quasi huis-clos dans un transport en commun, et s'en sort difficilement. La redondance de certaines scènes ternit le portrait, de même que le caractère de certains personnages.

Mais bon, on s'attache quand même à eux, et malgré que Freddy soit costaud pour rester en vie avec tout le sang qu'il a perdu, les autres points sont plutôt cohérents.

Ce qui chagrinne le plus, c'est de se dire qu'avec un tel casting (et Kevin Bacon, nom de Zeus!!!), on s'attendait à quelque chose de plus puissant.

09/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com