DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ORPHAN : FIRST KILL [ESTHER 2 : LES ORIGINES] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2023 1:38 pm    Sujet du message: ORPHAN : FIRST KILL [ESTHER 2 : LES ORIGINES] Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Esther revient ! La saga terrifiante se poursuit dans cette préquelle palpitante. Après avoir orchestré une brillante évasion d'un établissement psychiatrique, Esther se rend en Amérique en se faisant passer pour la fille disparue d'une famille aisée. Mais, face à une mère prête à tout pour protéger sa famille, son plan va prendre une tournure inattendue. Il vous reste beaucoup de choses à découvrir sur Esther…

AVIS : S'il n'était pas facile de donner une suite au très correct "Esther", l'idée d'un préquel est tout à fait concevable, et se retrouve dans les mains du réalisateur William Brent Bell (un réalisateur abonné aux films d'horreur avec des enfants).

Isabelle Fuhrman retrouve donc son personnage, des années plus tard dans la vraie vie, mais antérieurement aux événements du premier film (le principe d'un préquel).

Ceci va donc nous permette d'en savoir plus sur elle, d'où elle vient, et comment elle est arrivée jusque là.

Le film commence gentiment, et une fois les présentations faites et le portrait dressé, on comprend mieux "Esther", et on arrive sur ce qu'on pense être une redite du premier film, avec la famille modèle, la jeune fille, l'attirance pour le bon père de famille, etc...

ET BIEN QUE NENNI!!!!

Le film se permet un véritable retournement de situation qu'on a pas vu venir, mais alors pas du tout (un soupçon sur une possible piste, mais totalement balayée par ce qui suivra).

Et c'est un vrai élan de fraicheur, avec un cynisme et une situation qui fait basculer le film de l'horreur classique à quelque chose de plus élaboré, et d'extrêmement bien vu. Chapeau donc au scénariste, qui a su jouer ici une très bonne carte.

Pour le reste, Isabelle Fuhrman est toujours excellente dans son rôle, et nous fait toujours autant flipper. La suite du casting suit, avec la présence de Julia Stiles, qu'on avait pu apprécier dans la saga Jason Bourne.

Si vous avez aimé le premier, foncez direct sur cette suite d'excellente facture, toujours dans le même registre mais en plus machiavélique.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion, vous pouvez alors commencer par ce film, puis enchaîner sur "Esther", un autre film de qualité.

15.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com