DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE WIDOW ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2022 11:33 am    Sujet du message: THE WIDOW Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Georgia Wells a coupé les ponts avec sa vie antérieure et n'est plus la femme qu'elle était. Après avoir vu son mari pourtant censément décédé à la télévision, elle va tout faire pour découvrir la vérité autour de son passé, y compris plonger dans les terres du Congo.

AVIS : Venue de Grande-Bretagne, cette série de huit épisodes mettant en scène une jeune veuve (Kate Backinsale) intrigue par son pitch, attise notre curiosité et parvient à le faire de façon fort honorable dans un premier épisode plutôt dense.

Nous allons assister à la recherche désespérée d'une femme pensant avoir vu son mari à la télé, alors qu'il devait être mort dans un accident d'avion qui eu lieu au Congo.

C'est là bas que ses investigations commencent, et forte de son passé militaire, elle sait comment se débrouiller et trouver les ressources nécessaires à son enquête.

Durant toute la saison, "The Widow" impressionne par sa qualité d'écriture, nous présente des personnages variés, dont on se demande au début quel est leur fonction dans cette sombre histoire.

Mais progressivement, tout se démêle et monte en puissance, pour ne pas dire en émotion.

Car l'histoire, magnifiée par une superbe bande-son, va vite vous prendre à la gorge, à plusieurs reprises. Les histoires annexes, que ce soit celles d'un survivant, d'un local ou d'une jeune fille enrôlée dans les factions dissidentes, vous vous faire explorer le Congo non pas comme une carte postale, mais comme un pays meurtri par des conflits internes, par la corruption, par la folie de certains hommes.

Ne pensez donc pas profiter du voyage tranquillement, car ici, il est plus question de se prendre de grosses gifles dans la tronche, des moments difficiles qui vous laissent un goût amer en bouche.

Kate Beckinsale trouve ici une rôle parfait pour se montrer sous un autre jour qu'une bombasse sachant casser du vampire.

D'immortelle, elle montre ici une facette bien plus humaine, avec ses failles, sa résignation, son obstination à connaître la vérité, tout en sachant se montrer crédible lors des quelques scènes physiques.

Seule ombre au tableau, un montage parfois maladroit, qui empêche la bonne compréhension de l'intrigue, où les flashbacks récurrents troublent la compréhension de la chronologie.

Une série assez surprenante, dont on n'attendait pas tant, et qui mériterait d'être plus connue.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com