DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]CALL OF DUTY : MODERN WARFARE [REMASTERED] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2022 1:40 pm    Sujet du message: [PC]CALL OF DUTY : MODERN WARFARE [REMASTERED] Répondre en citant

Pic

L'avis sera bref, car cet opus intitulé "Remastered" est comme son nom l'indique une remasterisation du titre sorti en 2007.

Vous avez donc un jeu STRICTEMENT similaire d'un point de vue gameplay, cartes, intrigues, voix, musiques.

La seule évolution est au niveau de l'interface graphique, et des graphismes qui viennent titiller les derniers volets sortis à l'époque.

C'est d'ailleurs sur ce point que COD MW première version pêchait un chouia, avec des skyboxes dignes d'un titre PSX.

Ici, l'impression de profondeur est restituée, et ne se démarque plus du reste du titre.

Reste à savoir si cette upgrade graphique vaut son prix fort ou non. Je dirais clairement pas au plein tarif, mais en solde, cela permet de redécouvrir ce petit bijou dans les meilleures conditions.

Test de la version d'origine :

Citation:
Infinite Ward semble en avoir fini avec la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas un mal, car retranscrire l'intensité d'un Call of Duty dans un contexte contemporain apporte un peu de fraîcheur, même si la saga va maintenant lorgner sur un sentier bien connu des amateurs de FPS. Entendons nous bien: le scénario est bien évidemment fictif, et donc ouvert à toutes les possibilités. DU coup, les méchants seront barbus ou communistes, comme dans la vraie vie (ironie Inside).

Malgré cette faute de goût qui largement déplu à bons nombre de personnes (n'est pas Tom Clancy qui veut, et encore), Call of Duty 4 Modern Warfare n'innove en rien par rapport à ses prédécesseurs, si vous avez du moins tâté aux épisodes précédents. Titre purement attractif, avec une narration cinématographique et des moments tout simplement ahurissants, COD4 remet une couche, avec toujours cette même linéarité scriptée, mais qui dans cette saga, se marie à merveille avec le reste.

En effet, COD, et donc le COD4, c'est un grand show hollywoodien, du cinéma en live, une expérience vidéoludique qui flirte avec le 7ème art. Ici, on sent vraiment les explosions, on gueule contre ses ennemis, on encourage ses troupes, bref, on ne joue pas, on vit, on subit COD!!!

Tout commence alors par des ogives nucléaires qui ont disparu dans la nature. Vous incarnerez tour à tour un membre des SAS, puis des marines, pour deux univers totalement différents. En tant que SAS, vous serez projeté dans les pays de l'Est, et votre arme la plus mortelle sera votre discrétion. En tant que marine, vous n'aurez qu'un seul mot d'ordre, foncez dans le tas et tuer le maximum d'ennemis, le tout dans une ambiance très "la chute du faucon noir", l'expérience se focalisant ici au Moyen-Orient.

Deux méthodes qui en reviendront toujours au même: tuer avant d'être tuer! mais il existe l'art et la manière pour y arriver, car il faut l'avouer, la campagne solo de COD4 est des plus courtes. Afin de rentabiliser l'affaire, on ne saurait vous conseiller de jouer avec un degré de difficulté conséquent, auquel cas votre facture risque d'être salée (60€ pour 5 heures de jeu). C'est aussi un bon moyen pour s'immerger plus intensément dans l'action. Chaque rafale pouvant devenir fatale, on prendra son temps pour faire le moindre pas, toujours sur le qui vive d'une grenade qui roule à vos pieds ou un chien qui vous saute à la gorge...

Tout comme dans un film, vous verrez vos camarades de combat vous causer, vos supérieurs vous crier des ordres aux oreilles, tandis qu'un flot de bombes éradique toute forme de vie aux alentours. La tension est palpable, et les mains moites fréquentes.
Heureusement, le gameplay sait aussi se faire varier. Ainsi, lors d'une mission, vous bombarderez depuis le ciel des positions ennemies, avec un rendu visuel original. D'autres missions vous feront endosser la tenue d'un sniper à Chernobyl, où le mot d'ordre sera la furtivité la plus totale, tandis qu'une centaine de soldats ennemis passeront à 5 centimètres de vous. On retient comme note avatar visuel notre souffle...Du grand art!!

Énumérer tous les moments forts de COD4 se résumerait à disséquer chaque minute de jeu. Tout a été pensé pour vous offrir du spectacle (du combat en pleine nuit au final à couper le souffle, émotionnellement intense), et techniquement, le moteur du jeu assure pour vous envoyer des particules par milliers à l'écran. Hormis quelques fautes de textures pour les arrière-plan, le jeu se révèle être une beauté fatale, qui même si elle ne concourt pas dans la même catégorie que Crysis, peut prétendre au rang de jeu les plus aboutis graphiquement de ces derniers mois. Cerise sur le gâteau, l'ensemble est optimisé comme un charme, et tourne sans avoir recours à une config de malade.

Enfin, si le mode solo vous a frustré par sa durée de vie, sachez que le mode multijoueur est un modèle du genre. Les développeurs ne se sont pas limités à reprendre des cartes solo et à les convertir en multi, ils ont aussi apporté des petits plus qui font qu'on devient vite accro aux parties en ligne. le fait de gagner de l'expérience à chaque match vous permet de prendre du grade, et ainsi débloquer bon nombre de compétences ou armes. On persiste alors pour passer sergent, obtenir un silencieux pour notre M4, ou encore obtenir la faculté de vider un chargeur après avoir été abattu. Tant de petits agréments qui font que l'expérience est sans cesse renouvelée, à la quête de nouveaux défis.

COD4 est donc un pari réussi, un quasi sans faute. Il se dresse facilement dans les FPS les plus aboutis et immersifs de ces derniers temps. Seule la durée de vie peut freiner l'acheteur potentiel, mais il peut être rassuré car la rejouabilité solo de ce titre, ainsi que son multijoueur, en font un must à ne pas louper.
18.5/20







Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com