DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]ORI AND THE WILL OF THE WISPS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2022 3:07 pm    Sujet du message: [PC]ORI AND THE WILL OF THE WISPS Répondre en citant

Pic

INTRIGUE : Le petit esprit Ori est habitué aux situations périlleuses. Mais lorsqu'un coup du sort met la jeune chouette Kun en danger, il faudra faire preuve d'une bravoure exceptionnelle pour rassembler une famille, soigner une terre tourmentée et découvrir la vraie destinée d'Ori (Fiche Steam).

GAMEPLAY : A l'instar du premier Ori, sa suite ne révolutionne guère la recette : Ori parcourt toujours de superbes décors dans un Metroidvania qui vous imposera de nombreux aller-retours, où le fait de débloquer une nouvelle compétence vous ouvre de nouvelles portes et vous permet d'explorer plus en détail l'environnement, tout en progressant dans l'aventure.
Les nouveautés viennent dans une gestion plus poussée de l'arsenal, avec des points à dépenser chez différents vendeurs pour améliorer ses compétences, en acheter des nouvelles, récupérer des cartes des lieux, etc.
Le gameplay en lui-même change alors quelque peu, car vous pourrez désormais attribuer à trois boutons des fonctions que vous aurez choisi. Par exemple, en jouant avec la manette, vous pourrez assigner au bouton X une orbe d'attaque, au bouton Y la faculté de vous régénérer moyennant de l'énergie, et au bouton B une attaque à distance, elle aussi consommatrice d'énergie (que vous pourrez récupérer sur votre parcours, ou en neutralisant des ennemis).
Exit donc le bouton pour sauver à un endroit précis (contre une petite dose d'énergie), place aux checkpoints, heureusement bien placés et très fréquents.

Comme toujours, il sera possible de débloquer des autels qui vous permettrons de vous régénérer en vie et en énergie, mais aussi de vous téléporter à ceux que vous aurez débloqués.

RÉALISATION : Encore une fois, c'est sublime. Il suffit de voir les captures d'écran pour se rendre compte du travail colossal des petits gars de chez Moon Studios. Et ces captures ne rendent pas grâce à l'animation ultra fluide, aux environnements vivants qui grouillent (comme la végétation subissant le souffle du vent), ni même à la bande-son, une nouvelle fois signée Gareth Coker.
Petit bémol, cela devient tellement vivant qu'on a parfois une visibilité plus réduite, surtout vers la fin ou lors de combats contre des boss.

DURÉE DE VIE : Il faudra compter environ 22 heures pour s'approcher des 100%. Cependant, il sera plus difficile de boucler totalement ce titre, avec l'arrivée de défis parsemés dans le décor. Si certains consistent en des arènes où il faut vaincre un nombre défini d'ennemis (et vous gratifiant d'une cellule supplémentaire de personnalisation), d'autres consistent à des atteindre un point géographique dans un temps donné, ce qui s'avère parfois bien plus compliqué sans aide (là où les combats prennent en compte votre niveau de vie grandissant).

INTÉRÊT : Moon Studios livre une nouvelle fois une aventure épique avec le gentil petit Ori. Mais cette fois, l'effet de surprise est dissipé, et l'aventure prend parfois des impressions de déjà-vu, malgré quelques innovations dans le gameplay et techniques.
Si l'aventure est toujours passionnante, on n'est un peu moins enthousiastes.
Cela reste un excellent jeu, mais qui reste encore un peu trop collé à son modèle, et abuse de certaines ficelles (et des effets larmoyants, vous n'y échapperez pas) pour encore nous cueillir.
Si vous êtes fans du genre, c'est bien évidemment un fleuron du genre, mais certains pourront sentir une sorte de monotonie à la longue.
Heureusement que la difficulté est bien dosée pour ne pas écoper d'une frustration déplaisante, pouvant frustrer l'aventurier qui sommeille en nous.

17/20



Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com