DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BODYGUARD ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3826
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2021 3:32 pm    Sujet du message: BODYGUARD Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : David Budd, vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu'il est chargé de la protection de l'ambitieuse Julia Montague, Secrétaire d'Etat à l'intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances. Responsable de sa sécurité, pourrait-il devenir sa plus grande menace ?

AVIS : Si le titre de cette série fait forcément penser au film éponyme avec Whitney Houston et Kevin Costner, sur écran c'est tout autre chose.

David Budd (Richard Madden, pressenti pour incarner Bond) est un ancien des Forces Spéciales britanniques, pour qui la politique est plutôt une aversion. Considéré comme des outils, il a du mal à se remettre de ses longs séjours, qui lui ont couté son mariage. Mais il reste un homme intègre, discipliné et volontaire.

C'est pourquoi sa médiatisation après avoir fait échoué un attentat dans un train le poste comme candidat idéal pour la protection rapprochée de la ministre de l'intérieur Julia Montague (Keeley Hawes), une femme déterminée à faire passer une loi liberticide sous couvert de lutte contre le terrorisme.

Et on vous le donne en mille, ce duo va évoluer comme dans le film sus-cité, sur fond de conspirations, de mensonges, de politiques véreuses et d'un terrorisme surgissant aux pires moments.

La série joue alors la multicarte de la romance complexe, David étant encore attachée à sa femme, à la tension psychologique avec un héros plus fragile qu'il n'en donne l'air, du thriller implacable avec dans chaque épisode un moment fort qui vient bouleverser la donne, ou dresse un constat glacial de la réalité sur le terrain, ou tout simplement de notre société actuelle.

Et même si parfois le rythme s'enlise durant ces 6 épisodes d'environ une heure, la machine est automatiquement relancée avec des révélations ou une scène forte en rebondissements.

On ne peut pas dire que ce soit le genre de série joyeuse, vu l'ambiance et le suspens insoutenable dans certains passages (des moments parfois difficiles), mais le souci de véracité l'emporte. et du coup nous embarque avec lui dans ce qui pourrait être du Tom Clancy à la sauce britannique, avec ce qu'il faut de bravoure, de tension, d'action et de suspens.

On reste parfois sans voix devant certaines scènes, comme durant le premier épisode, mais aussi le dernier, deux petits bijoux de tension à leur paroxysme.

Le savoir faire anglo-saxon en matière de série n'étant plus à démontrer, on recommande chaudement cette production certes courte mais efficace, à condition de ne pas se laisser embarquer par son pessimisme, reflet de notre société contemporaine.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com