DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4052 Location: Geekland
|
Posted: Tue Nov 03, 2020 1:51 pm Post subject: TIME TRAP |
|
|
SYNOPSIS : Partis à la recherche de leur professeur d'archéologie disparu, des étudiants découvrent une grotte où le temps ne s'écoule pas au même rythme qu'à la surface.
AVIS : "Time Trap" commence très mal, et fait inéluctablement penser à une production SyFy, avec budget cheap, acteurs de seconde zone, et décor en carton pâte.
On découvre un prof parti chercher des disparus de longue date dans une grotte originale, puisque le temps semble en suspens une fois à l'intérieur.
Mais ce couillon disparaît lui aussi, et l'improbable se produit : ses étudiants, aidés de leurs petits frères et sœurs (l'inconscience collective) vont donc partir à sa recherche.
Cela permet de citer "Les Goonies", une belle référence dont il faut assumer l'exigeance. Car ici c'est vraiment du low cost, avec des grottes qui font mauvaise mine par rapport à celles de "The Descent" : bel éclairage, sol plat pour la plupart du temps, vaste dédales...
Et cette première partie est longue et insipide...
Seulement voilà, la seconde partie assume alors son côté kitch et nous envoie quelque chose de plus consistant, avec d'autres formes de vie dans cette grotte, des réflexions concernant ce qu'elle contient, et comment tout cela se passe du point de vue de l'extérieur.
A partir de là, les choses bougent, on se réveille un peu, et les quelques idées balancées vers la fin rappellent un bon petit épisode de "La quatrième dimension".
En gros, "Time Trap" aurait fait un super sketch dans un film dédié, mais ici choisit le poussif en optant pour le long métrage.
Mais étrangement, il est difficile de cracher sur ce dernier, car il n'empêche, il a un petit côté sympathique, surtout vers la fin, ce qui lui évite le statut d'infâme bouse.
Non, en fait, nous sommes plus sur un petit nanar au potentiel sympathique.
10/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|