DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: APPRENDRE A T'AIMER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 3:03 pm    Sujet du message: APPRENDRE A T'AIMER Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Frank est un père dont les rêves vont être bousculés par la naissance de sa fille porteuse de trisomie 21. Comment va-t-il affronter les petits et grands sacrifices que cette nouvelle vie lui impose ?

AVIS : Voici donc l'histoire d'un couple (Julie de Bona et Ary Abittan) dont le premier enfant est atteint de trisomie 21.

Un film permet souvent de raconter comment une expérience est vécue par de nombreuses personnes dans le monde, et permet de mieux comprendre, de casser les idées reçues, de supprimer certains clichés.

En cela, le téléfilm de Stéphanie Pillonca y contribue énormément, et s'entoure de deux très bons acteurs pour donner vie à ces parents dépassés par ce qui leur arrive, avec un conflit interne.

Car si la mère accueille l'enfant avec bienveillance, il en est tout autre chose pour le père.

Et si le film s'appelle justement "Apprendre à t'aimer", il met plus en avant le regard proche de l'enfant, c'est à dire ses parents, que celui des autres, qu'ils soient des membres éloignés de la famille ou des inconnus (ce qui sera tout de même évoqué dans le film).

L'accent est mis sur le personnage d'Ari Abittan, fier de devenir papa, et qui va sombrer dans une spirale infernale quand il va réaliser que son enfant ne sera pas comme les autres.

Cet homme, incapable de voir le mal qu'il fait avec ses réactions et son refus de reconnaître son enfant, de "l'aimer", va lui causer de sérieux dommages dans son entourage, en commençant par son couple.

Il s'agit là d'un temps d'adaptation, de connaissance, de se renseigner, ce qui est la leçon fondamentale de personnes qui ont peur de l'inconnu.

En cela, le père est un vecteur essentiel à la connaissance, car nous le découvrons en train de s'épanouir en découvrant que son enfant est comme les autres, juste "différent mais pareil".

Et cela est très émouvant, de voir un père qui devrait être la référence pour sa fille, le renier puis finalement devenir le "meilleur des papas" (oh, c'est pas un spoiler hein!).

Beaucoup de sentiments juste aussi dans la relation mari et femme, le téléfilm osant aussi une part d'infidélité liée aux fractures du couple, sans oublier la famille et deux grands-mères opposées mais "attachiantes".

Idem pour les inconnus, les idées reçues cassées avec brio, la volonté d'apprendre aux gens pour qu'ils aient un autre regard sur ces personnes, car c'est un fait, l'ignorance amène souvent la stupidité des propos et des réactions.

"Apprendre à t'aimer" est donc un très beau téléfilm, qui vise juste et nous rappelle ce qu'on a pu entendre de désagréable au sujet des trisomiques, et remet les pendules à l'heure. Et ça fait du bien.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com