DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ILLANG : THE WOLF BRIGADE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2020 12:59 pm    Sujet du message: ILLANG : THE WOLF BRIGADE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : En 2029, une unité spéciale de la police sud-coréenne, surnommée Illang, fait face à un groupe de terroristes qui menace de détruire des années de travail pour rapprocher les deux Corées.

AVIS : "Illang : la brigade des loups", est l'adaptation sud-coréenne du chef-d'oeuvre animé de Hiroyuki Okiura.

Bien évidemment, les lieux diffèrent, et le Japon cède sa place à une tentative de réunification des Corée, ce qui va causer des tensions entre les deux camps, et la formation d'une brigade spéciale pour endiguer des attentats terroristes de plus en plus violents.

La suite tente de s'approcher au plus prêt de l'oeuvre initiale, avec d'un côté tout l'attirail politique, la sécurité intérieure, les coups bas entre services, et les terroristes, utilisant de jeunes filles habillées en rouge pour faire passer un message plutôt direct.

Et là encore, on retrouve le conte modernisé, avec d'un côté le loup, Im Joong-kyeong (Kang Dong-won), membre de la Wolf Brigade, encore traumatisé par l'échec d'une de leurs missions et de l'autre un membre de la secte, la jeune Lee Yoon-hee (Han Hyo-joo).

On le devine, ces deux là, que tout oppose, vont commencer à se lier l'un à l'autre, ce qui gonflera le contexte paranoïaque et anxiogène, où on doute des sentiments, des intentions de l'autre, de la corruption poussant certains comportements vers la faute et le regret.

C'est clairement le moteur du film, même si on retrouve de temps à autre de bonnes scènes d'action, où les fameuses armures de la Wolf Brigade sont mises en valeur.

Mais l'ensemble a deux épines dans le pied : d'une part certaines longueurs (film de 2h20, qu'il faut gérer) et de l'autre son final.

Le remake se démarque sur plusieurs points, même s'il en conserve l'essence. Sur la fin par contre, certains pourront trouver que c'est une fausse note, et que par rapport à la version animée, on perd tout cet aspect nihiliste, et on ne va plus dans le sens du conte, cruel à la base.

Une fin moins marquante, quasi hors-sujet, comme pour satisfaire les aficionados des happy endings.

Pas forcément mauvais en soi, ce remake loupe le coche à cause de ce petit genre de détails, et oublie que le spectateur attend toujours "la fin qui tue".

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com