DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BLACKKKLANSMAN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 1:26 pm    Sujet du message: BLACKKKLANSMAN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d'en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le "Grand Wizard" du Klan, David Duke, enchanté par l'engagement de Ron en faveur d'une Amérique blanche. Tandis que l'enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprématiste et apprend ainsi qu'une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d'aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

AVIS : Spike Lee frappe fort, et s'inspire d'un homme totalement insolite, Ron Stallworth, un policier black durant la montée du KKK aux Etats-Unis, qui va réussir à infiltrer ce groupuscule.

Bien évidemment, il va le faire sous couvert, et aidé par quelques autres policiers.

Le film de Spike Lee est bien évidemment militant, mais ne dresse pas un portrait d'un clan contre un autre, mais d'un homme qui revendique à avoir les mêmes droits que n'importe qui, et si en plus il peut donner une petite leçon aux fachos mous du bulbe...

Le tout est donc raconté avec un certain degré d'humour, ce qui est légitime en vu du synopsis, et Lee en profite pour donner aux membres du groupuscule une image des plus caustiques, à la croisée entre les rednecks bouseux et les tarés congénitaux.

Si le début du film traîne un peu, avec quelques petites longueurs (surtout lors d'une soirée où on assiste plus à un clip qu'une petite danse), on se prend vite au jeu, et on prend un malin plaisir à voir comment cet officier de police, avec des couilles comme des pastèques, réussit l'impensable.

On saluera l'interprétation de John David Washington dans le rôle principal, ainsi que celle de ses acolytes, comme un certain Adam Driver ou Michael Buscemi.

"Blackkklansman" est un petit bijou caustique, pas prise de tête, et rit d'un sujet qui hélas continue de martyriser une partie de la population, encore de nos jours. Un bel hymne à la tolérance, plein de charme.

17/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com