DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BELLE & SEBASTIEN 3 : LE DERNIER CHAPITRE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3819
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 12:48 pm    Sujet du message: BELLE & SEBASTIEN 3 : LE DERNIER CHAPITRE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.
Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, resurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...

AVIS : Voici donc la fin des aventures de "Belle et Sébastien", après une série live, un dessin animé, et la nouvelle version en film, qui clot ici sa trilogie.

Sans surprise, on retrouve exactement le même casting (Félix Bossuet, Tchéky Karyo) que dans les précédents volets, un bon point, et on retrouve nos personnages dans une suite logique à la fin du précédent chapitre.

Une fois encore, le film va nous raconter une histoire entre le bien et la mal, et nos deux héros mêles à tout cela.

Mais comme la seconde guerre mondiale est finie, le mal va cette fois se réincarner via le maître de Belle, bien décidé à la récupérer, surtout qu'entre temps, elle est devenue une jeune maman de trois adorables chiots.

Ce maître, c'est Clovis Cornillac, qui endosse aussi le rôle de réalisateur du film.

Il arrive à incarner un personnage détestable, mais un peu trop caricatural. On aurait apprécié un peu plus de complexité dans son comportement, étant ici affublé et parlant comme un méchant sorti tout droit d'un Disney.

Mais pour le reste, c'est très correct. Bien évidemment, les chiots sont là pour nous émouvoir, et l'intrigue est en quelque sorte brève, le film ne s'attardant peu sur la complexité durant ses 90 minutes.

L'humour est aussi présent, avec des scènes en voiture qui ne sont pas sans rappeler les fameuses courses poursuites des Gendarmes chers à Louis de Funès.

Ce troisième opus clôt honorablement la trilogie, et s'adresse sans doute plus aux enfants ou à ceux qui ont conservé leur âme d'enfant.

Ce n'est certes pas mièvre, mais parfois un peu trop caricatural.

Il faut se dire que c'est aussi la base des aventures, proposer de la tendresse dans de somptueux décors (la montagne, ça les gagne!).

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com