DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE BAD GUYS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2020 12:54 pm    Sujet du message: THE BAD GUYS Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : De dangereux prisonniers s'échappent après que le convoi qui les transportait a eu un accident. Afin de les retrouver, la police décide de faire appel à une équipe un peu spéciale, formée de criminels et menée par l'impitoyable inspecteur Oh Goo-Tak.

AVIS : Des méchants pour lutter contre des méchants. L'idée n'est certes pas neuve, mais elle permet en tout cas de s'affranchir d'une certaine morale, pour laisser place à des personnages hauts en couleur qui se moquent des lois.

Donc en l’occurrence, cela peut donner un film d'action sympa, avec des personages hauts en couleurs, de bonnes doses de fusillades et poursuites...

C'est en effet le cas. Mais, le gros problème de ce film, c'est sa faculté à engranger beaucoup d'informations quant aux cibles de nos bad guys, la trame principale, et nos bad guys en dehors de leurs chasses.

Les personnages avaient l'air sympa, entre la montagne (Ma Dong-seok) qui fracasse à coups de poings des dizaines de sbires, la beauté fatale arnaqueuse, le beau gosse fonceur, et enfin le boss qui malgré son âge, fait de son expérience un atout pour gérer son équipe et les diriger vers leurs proies.

Le film commence avec une très bonne scène d'ouverture, et un accident sur l'autoroute qui envoie du lourd. On arrive après sur la création de l'équipe, la chasse aux malfrats qui se sont échappés lors de l'accident, qui bien évidemment était commandité pour faire sortir un grand ponte.

D'où de multiples sous-intrigues, entre la chasse aux petit gibiers, et le plus gros qui fera ici office de boss final, avec tout ce que cela implique (de grosses révélations, des trahisons, etc).

Tout cela aurait pu être bien monté, mais le hic, c'est qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, on les suit simplement dans leurs quêtes. La psychologie de ces derniers est donc basique, voire caricaturale.

Idem pour les enquêtes, qui trouvent des dénouements et des retournements de situation un peu trop capillotractés.

Il aurait pu resté le second degré, la petite dose d'humour qui fait basculer le film vers une oeuvre potable, mais là encore, le film joue le paresseux et n'offre que quelques scénettes marrantes.

Un constat maigre pour un film qui pourtant se donnait les moyens via son casting et son budget, mais qui accouche finalement d'un film un peu trop classique, et surtout un peu trop brouillon.

06/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com