DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SAUVER OU PERIR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2020 12:01 pm    Sujet du message: SAUVER OU PERIR Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

AVIS : Frédéric Tellier signe ici un film très touchant, qui rend hommage au formidable travail des pompiers, prêts à risquer leur vie sur chacune de leurs interventions.

Et c'est l'histoire, inspirée de faits réels, qu'il va nous raconter au travers du destin du jeune Frank (Pierre Niney), un pompier de Paris prometteur, plein de fougue, d'empathie, futur père de famille. On découvre aussi le métier, les entraînements, la vie en caserne, les interventions à la fois bénignes ou dramatiques.

Tout réussit à ce jeune homme, jusqu'à sa première intervention en tant que responsable incendie, et là son destin chancelle...

On y découvre alors le quotidien d'un grand brûlé, sa reconstruction, tant physique que psychologique, l'importance d'un soutien de ses proches.

Pierre Niney confirme son statut de surdoué de la comédie française. Il est investi au plus haut niveau dans son rôle, et est d'une justesse absolue. Il donne totalement vie à son personnage, et le rend on ne peut plus crédible.

Cet homme, déchiré, qui sombre lentement dans une dépression qui emporte ses proches avec lui, la douleur tant physique que morale qui se lit sur son visage, sur sa façon de se mouvoir, c'est réellement impressionnant, et poignant.

Il lui faudra alors tout le courage du monde pour surmonter chaque étape, et se reconstruire de la plus belle des façons, une très belle morale, touchante, sincère, et pleine d'espoir.

Un très très beau film, qu'on ne peut que recommander.

16.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com