DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE VAST OF NIGHT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 5:58 pm    Sujet du message: THE VAST OF NIGHT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : A la fin des années 1950, au Nouveau-Mexique. Une jeune demoiselle du téléphone, Fay et un animateur radio, Everett découvrent une étrange fréquence comportant des appels interrompus et anonymes et des signaux sonores conduisent Fay et Everett à résoudre l'énigme...


AVIS : On y croyait!!!!

Un film dans les années 50, des extra-terrestres, ce petit côté vintage avec ce stress d'une entité venue du fin fond de l'espace, sans réellement connaître ses intentions...

La hype était à son paroxysme, en mode "Choses étranges", et puis la grosse débandade!

Cela commence par un début bavard entre deux jeunes gens, une jeune fille passionnée de sciences, et un jeune homme du même acabit, animant une radio locale.

Un signal perçu va les confronter à une révélation : "Ils sont sur Terre".

Le film continue avec un ton bavard, deux personnages devenant horripilant à force de parler avec un débit ultra rapide (comme si vous mettiez en lecture accélérée), balançant leurs connaissances et les articles lus dans les revues spécialisées de l'époque (en se marrant de l'évolution que nous connaissons désormais, comme les prémices du GPS).

Le débit accéléré va de pair avec une mise en scène parfois dynamique, des plans très courts renforçant certaines actions, mais sans pour autant donner de consistance (comme le fait de brancher et débrancher les câbles du standard téléphonique de l’époque).

Cela n'influence que très peu, voire pas du tout sur la finalité même du film : nous emporter dans cette histoire du troisième type.

Et cette histoire n'a pas vraiment d'ampleur, car elle part d'un témoignage radio (avec une petite touche sur le racisme de l'époque), pour s'orienter vers des interviews en relation avec certains phénomènes rencontrés dans la région.

Bien évidemment, tout cela sans que le moindre élément surnaturel ne vienne poindre le bout de son nez, hormis à la toute fin.

Et c'est vraiment vraiment dommage : la retranscription de l'époque était là, le sujet avait un réel potentiel, et les personnages auraient pu devenir très attachants, s'ils pouvaient arrêter d'être en mode pile atomique (ce qui d'un côté est tout de même compréhensible vu la découverte).

Mais le film est tout autre chose q'un film de S.F. où on pensait lorgner du côté de "Rencontre du troisième type", pour finalement se retrouver face à un pseudo docu/fiction avec une fin à sketch.

On suppose que le budget étriqué et/ou la volonté du réalisateur ne permettaient pas une autre approche, et c'est un peu dommage. Certaines personnes y trouveront leur compte, d'autres sentiront une immense frustration face à ce qui pouvait devenir un petit bijou de science-fiction.

02/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com