DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DARLING IN THE FranXX ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 12:22 pm    Sujet du message: DARLING IN THE FranXX Répondre en citant

Pic

Nautiljon

SYNOPSIS : L'histoire se déroule dans un univers où la Terre n'est plus qu'un immense désert balayé par les vents. Pour survivre, les humains ont bâti des écosystèmes mobiles et immenses, protégés par un dôme et baptisés "Plantation".
Mais ces structures, abritant également les villes, sont régulièrement menacées par les Kyôryû (Klaxosaur) des créatures extrêmement dangereuses attirées par les matières forées par les Plantations.

Les FRANXX, unités mobiles contrôlées par deux pilotes, sont les seules armes efficaces contre les Kyôryû. Malheureusement, elles sont rares car les pilotes, toujours un homme et une femme, doivent être parfaitement synchronisés pour les contrôler.

Hiro, ou Code 016, a été entraîné pour devenir pilote au sein de la Plantation 13. Il n'a cependant jamais pu se coordonner avec sa partenaire et a perdu tout espoir. Jusqu'au jour où il croise Zero Two, une étrange jeune fille mi-humaine, mi-kyôryû avec laquelle il est capable de piloter. Le hic, c'est que d'après la rumeur, tous les partenaires de la jeune femme décèdent rapidement.

AVIS : "DALING IN THE FranXX" est une série animée qui de prime abord peut paraître un peu perverse, voire destinée à de jeunes ados en pleine crise de libido...

Imaginez des ados qui doivent piloter des méchas en couple, avec une posture des plus étranges (qu'on pourrait qualifier de DoggyStyle")...

Combinez à cela le fait qu'ils doivent fusionner, que cela donne droit à certains petits cris très typiques chez les jeunes femmes....Y'a de quoi mettre mal à l'aise, et cela dure sur quelques épisodes, alors que le reste est somme toute plus que classique (fin du monde, lutte contre des envahisseurs, enfants gouvernés par les adultes,...).

Sur certains points d'ailleurs, on pense à "Evangelion", avec quelques similitudes, qui vont s'amplifier graduellement.

On a l'impression que cette série est mal barrée, mais en fait, son potentiel va se révéler tardivement, et donner droit à quelque chose d'intéressant, même si tout n'est pas rose.

Notre jeune équipe va progressivement faire face à certaines zones d'ombre, concernant leurs ennemis, les adultes qui les entourent, et les vestiges d'une civilisation désormais disparue.

L'aspect sexuel laisse alors place à des revendications plus de leur âge, comme les premiers émois, l'introspection, la quête de vérité.

Et cela s'articule bien évidemment autour de deux personnages, à savoir l'énigmatique Zero Two et ses cornes démoniaques, et Hiro, un enfant cobaye très spécial, du moins différent de ses semblables.

Nous allons en apprendre plus sur ces deux là durant l'intégralité de la saison, via de multiples flashbacks, tandis que leurs camarades auront aussi droit à des moments plus tendres.

Et oui, cette série précédemment liée au prétexte de combats entre méchas et Hurleurs (les méchants de l'histoire) est en fait bourrée de romance(s), de moments tendres et intimes qui seront mis à rude épreuve, via un scénario qui finalement exploite correctement ces situations.

Mais il le fait parfois de façon maladroite. Ainsi, une histoire retiendra notre attention, aussi belle que triste, pendant que la romance principale sonne trop comme "mielleuse", surtout vers la fin où ça dégouline de bons sentiments et d'amour love love coeur avec les mains...

C'est con, car si cela avait été mieux dosé, on avait un truc détonant. Car vers la seconde partie de la série, l'intrigue et sa complexité nous poussent à en voir plus, à connaître le fin mot de l'histoire.

En plus, on s'attache progressivement aux personnages, en général attachants, malgré certaines maladresses.

Il est juste dommage que le début donne un mauvais aperçu de la série, et qu'il n'y ai pas de retenue sur les romances.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com