DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SOEURS D'ARMES ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 11:42 am    Sujet du message: SOEURS D'ARMES Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

AVIS : Ce film rend hommage aux femmes Kurdes qui luttent farouchement contre Daech.

Forcément, le tout est romancé pour donner une impression de film de guerre comme on les connait, et s'avère parfois un peu maladroit dans son déroulement.

Mais il permet avant tout de rendre hommage à ces femmes qui, pour la plupart, ont vécu le pire et souhaitent que les sœurs ne subissent pas ce qu'elles ont pu endurer.

C'est bien évidemment une approche féministe qui englobe le tout, surtout qu'en face, nous avons les pires déchets de l'humanité, des hommes qui pensant lutter pour leurs convictions, se permettent toutes les atrocités, et réduisent la femme à un rang hautement humiliant et dégradant.

Face à eux, nos "sœurs" vont faire preuve de courage, d'empathie, et se dressent comme de véritables amazones prêtes à en découdre, et contrairement à leur opposant, un code de conduite.

Le film va s'articuler autour de plusieurs destins, entre celui de Zara, kidnappée et violée, et deux deux jeunes françaises venues apporter leur soutien bénévolement, ainsi que d'autres femmes venues des 4 coins du globe.

Comme dit plus haut, le film est romancé, et prend en compte les romances, les moments tragiques et l'espoir. On ne peut pas lui en vouloir, ce n'est pas un documentaire, il ne fait que suivre la voie et le cahier des charges qui font d'un film un moment où prise de conscience et évasion peuvent se croiser.

Il manque certes quelques petites retouches pour faire du film un vrai plaidoyer en faveur de ces femmes. L’œuvre est correcte, mais aurait encore pu être plus percutante, plus agressive, que ce soit sur l’extrémisme de Daech ou sur le féminisme en général.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com