DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SAVAGE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 10:42 am    Sujet du message: SAVAGE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Au pied du mont Paektu, à la frontière entre la Chine et la Corée du Nord. Depuis la mort de son coéquipier un an plus tôt, lors de l’attaque d’un fourgon rempli d’or, l’inspecteur Kanghao n’attend qu’une chose : sa mutation à Pékin. Hanté par le meurtre de son ami, obsédé par l’or qui n’a jamais été retrouvé, miné par l’échec de sa vie sentimentale, il a développé un comportement impulsif et suicidaire. Alors qu’une violente tempête de neige s’abat sur la région, les braqueurs refont surface, bien décidés à récupérer l’or abandonné dans leur fuite.

AVIS : "Savage", c'est une sorte de polar en grand froid, chose que nous connaissons sûrement via des œuvres telles que "Fargo", voire "Les huit salopards".

Alors "Savage" a t-il sa propre identité, ou ne fait-il que cloner des œuvres déjà existantes, sorte de patchwork malhabile se raccrochant aux branches?

Il est heureusement dans la première catégorie, mais de justesse. Le film de Cui Siwei propose quelques personnages un peu cliché certes (le flic rongé par les regrets, et la mort de son collègue, la petite amie prête à subir une mutation, et les méchants avec inénarrable duo de frères, dont un un peu excentrique, alors que l'autre est plus insidieux).

Mais le gros, l'énorme défaut du film, c'est son rythme : de façon unanime, on peut dire qu'il souffre de sérieuses longueurs, enlisant le film dans un show de quasi deux heures alors qu'on pouvait couper facilement une bonne demi-heure, et gagner en intensité.

C'est donc un gros bémol, impactant le film de façon sévère alors que fondamentalement, il pouvait proposer quelque chose d'agréable, avec une tension qu'on pouvait supposer suffocante, à l'image de son début plutôt correct, mais surtout sa fin qui vous réveille hélas un peu tardivement.

09/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com