DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE HUNT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2020 12:46 pm    Sujet du message: THE HUNT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. La jeune femme renverse les règles, et abat un par un les chasseurs qui la séparent de la mystérieuse femme qui tire les ficelles de ce passe-temps macabre.

AVIS : Voilà typiquement le genre de film qui sait allier comédie, cynisme et intérêt.

"The Hunt" part avec une réputation du film que Trump aurait voulu faire censurer. C'est sur ce postulat que le réalisateur Craig Zobel cimente les bases de son film.

Car actuellement, nos homologues croient tout, ou leur opposé. Des platistes aux autres hurluberlus certains que l'homme n'a jamais marché sur la Lune, qu'Elvis est toujours en vie, etc, etc, on fait vite le tour de tout ce qui est conspiration sur la toile.

Et le film commence ainsi, avec un groupe dissident mélé à un jeu de chasse entre humains, qu'ils avaient soupçonnés pour la plupart et commencé à alerter l'opinion publique.

Ben pour une fois, ils avaient raison, car ils vont se retrouver à cause de leurs propos, mais aussi de leur statut, dans cette chasse à l'homme que nous connaissons déjà avec quelques œuvres, dont une très célèbre avec notre JCVD, ou une autre à découvrir absolument : "Surviving the game", avec Rutger Hauer et Ice T.

Mais "The Hunt" n'est pas une énième relecture comme les autres, car elle s'appuie sur l'actualité récente, la pointe du doigt avec un cynisme à s'en décrocher la mâchoire, et surtout balance grave.

D'un côté les proies, armées mais pas très fut fut, hormis Crystal (Betty Gilpin), et de l'autre, de riches industriels, magnats et consorts, cette fois animés par une pensée progressiste.

La chasse est donc ouverte, avec un côté très décalé (c'est gore, c'est trash et parfois comique comme le coup de la fosse) mais aussi cette satire de deux mondes qui se détestent, et qui sont en gros le reflet de notre monde actuel, de cette haine sur les réseaux sociaux, de l'escalade rapide d'un commentaire offensant et de ses conséquences, sur tout type de sujet.

Tout le monde va en prendre plein la tronche, c'est un fait. Mais derrière cela, le film assure aussi avec sa traque et le personnage central qui se démarque de la meute, et ici c'est une femme.

Et bon sang, quel personnage charismatique, digne d'un Plissken, pince sans rire ultra efficace quand il s'agit de botter des culs avec style.

Betty Gilpin donne vie à ce personnage, qu'on ne lâche pas d'une semelle, et vient croiser quelques autres acteurs connus, comme Hilary Swank ou Emma Roberts.

"The Hunt" parvient à concilier un doux équilibre entre un profil comique, un autre acide, et bien sûr la tension liée à cette chasse. Le film ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais peut se targuer d'être prenant pour celles et ceux amateurs de cette catégorie.

Comme une impression qu'on va encore parler de ce film prochainement...

17/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com