DarkWolf Lair Forum Index
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: I STILL SEE YOU ::

 
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DarkWolf
Site Admin


Joined: 20 Mar 2005
Posts: 4052
Location: Geekland

PostPosted: Wed Jun 03, 2020 11:46 am    Post subject: I STILL SEE YOU Reply with quote

Pic



SYNOPSIS : La fin du monde n’a pas eu lieu. Depuis la "Catastrophe", les survivants cohabitent avec les RÉMANENTS, les spectres des disparus qui rejouent indéfiniment leurs derniers instants. Aucune interaction n’est possible entre humains et ceux qu’on surnomme les REM. Pourtant, Veronica Calder, une jeune étudiante, est persuadée que l’un d’entre eux veut la tuer.

AVIS : Un petit film fantastique dans la veine des "Twilight", avec des ados en masse (Bella Thorne en tête de gondole), où l'intrigue, à la base axée sur un phénomène passionnant (des gens disparaissent après une expérience et leur "image" apparait de façon cyclique), s'oriente vers un schéma léger.

Comprendre par là que ce sont des ados qui vont résoudre le mystère, qu'une romance va fatalement se mettre en place, que les adultes ont des rôles plus ou moins ambigu, et que la réalisation et tout ce qui en découle prend plus une tourne "post-adoromantique".

Cadrage calculé, lents travellings, B.O. orienté glam pop...Le réalisateur Scott Speer (qui a déjà officié sur des "Sexy Dance") prend donc une voie destinée à plaire à un public défini, pour en faire un film soft, à l'atmosphère éthérée.

Du coup, pour les plus anciens, et ceux souhaitant se mettre quelque chose de sérieux sous la dent (sans tomber foncièrement dans le carnage d'un film d'horreur alimenté aux scarejumps), et bien on se sent un peu lésés.

"I still see you" est un peu trop léger pour nous charmer, mais s'avère quand même intéressant, de par son scénario, et de son petit retournement qu'on sentait venir...

On imagine un instant ce que cela aurait pu donner avec un autre réalisateur aux commandes, se focalisant alors sur les dérives de cette expérience, et de tout ce qu'elles peuvent engendrer.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group