DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BOHEMIAN RHAPSODY ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 11:42 am    Sujet du message: BOHEMIAN RHAPSODY Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

AVIS : Oh quelle claque! Que vous soyez ou non fan du groupe, vous connaissez de toute façon leurs chansons, et le film de Bryan Singer permet d'en savoir plus sur ce groupe mythique, avec cette étonnante facilité à plaire même aux plus réfractaires.

Pour cela, tout s'appuie sur les frêles épaules d'un seul homme : Rami Malek.

Ce jeune acteur a réussi à se glisser dans la peau de Freddy Mercury, sans le parodier, et c'est indéniablement la révélation du film.

Mais ce n'est pas tout, grâce à la mise en scène ingénieuse de Singer, le film est plus qu'un biopic, et envoie du lourd quand les plus grands succès du groupe Queen se profilent à l'horizon, et leur genèse a quelque chose de jouissif, de quoi vous lever et taper des pieds et des mains (oui, oui, c'est de toi qu'on parle "We Will Rock You!").

Mais le film s'intéresse avant tout au destin de Freddy Mercury, et de son rôle dans le groupe Queen. On retrouve alors une narration bien connue, faite de l'essor du groupe, le déclin, puis le retour fulgurant, sans oublier les tourments liés à la vie de Freddy, ici mis en valeur sans jamais porter un réel jugement sur l'artiste (des faits, rien que des faits).

"Bohemian Rhapsody" est un vrai opéra show, avec de la musique, du drame, quelques franches rigolades, le tout dirigé de main d'orchestre par un réalisateur dont on connaissait déjà l'excellence pour nous narrer de belles histoires.

Un succès amplement mérité, et un film d'anthologie.

18/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com