DarkWolf Lair Forum Index
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: THE HAUNTING OF HILL HOUSE ::

 
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> SERIES TV
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DarkWolf
Site Admin


Joined: 20 Mar 2005
Posts: 4047
Location: Geekland

PostPosted: Mon May 11, 2020 12:13 pm    Post subject: THE HAUNTING OF HILL HOUSE Reply with quote

Pic



SYNOPSIS : Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

AVIS : Une très bonne série, qui se permet via ses dix épisodes d'avoir une consistance, et joue donc la carte de la famille hantée par un lieu, bien évidemment une vieille bâtisse que les parents avaient décidé de retaper, et ainsi se faire une marge lors de la revente.

Ce qui amène un schéma classique, mais oh combien indispensable : celui des flashbacks où nous allons régulièrement en apprendre un peu plus sur cette famille, sur chacun des personnages, et bien évidemment sur la demeure en elle-même.

Et comme la famille est nombreuse, et bien les présentations se font minutieusement, on en apprend toujours un peu plus sur les personnages, sur la complexité de leur être, ce qui vient bien évidemment densifier la psychologie propre à chacun, entre l'ainé qui tente de se faire de l'argent avec les histoires de fantômes, les jumeaux en symbiose, et un étant drogué, une sœur hypersensible et une autre légèrement perfectionniste. Dans l'ensemble, les acteurs sont tous très bons, on retrouve quelques têtes bien connues (Carla Gugino), d'autres qu'on a pu apercevoir dans d'autres productions (Michiel Huisman, ou encore Samantha Sloyan). Mention pour la ressemblance frappante entre Timothy Hutton et Henry Thomas, pour le même rôle à des âges différents.

Et puis on a les parents, un couple amoureux, mais la mère présente quelques signes légèrement inquiétants, où on se demande si la démence n'est pas en train de naître, mais on doute...

On doute car la maison, point d'orgue de la série, a une sacrée aura. Une demeure impressionnante, digne de certains manoirs, avec de grandes superficies et des pièces à perte de vue, sans compter cette fameuse pièce, énigmatique et cachant bien des secrets.

Sur ce point, pas vraiment d'originalité...La série joue la carte de l'horreur visuelle, et s'axe sur les clichés du genre (le manoir hanté, les apparitions, la perte de toute rationalité), mais le fait avec élégance.

Et les scare jumps, un exercice facile pour vous faire tressaillir, ne sont pas vraiment gratuits ici, mais interviennent dans des moments clé, et ont leur signification. Signification qui interviendra alors quelques épisodes plus tard, et donnant tout un sens à l'ensemble.

Car ici on n'essaye pas de vois faire peur, mais la peur est en relation avec les personnages, et avec leur vécu. D'ailleurs, c'est une des rares productions qui arrive à combiner un autre phénomène (sans spoil), avec autant de maitrise.

Car toute cette histoire a une fin, une vraie fin, digne de ce nom. Peu de chance de voir une suite, car tout est dit le long de ses 10 épisodes qui vous tiendrons en haleine jusqu'à la fin.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> SERIES TV All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group