DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SUMMER CAMP ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3816
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 12:42 pm    Sujet du message: SUMMER CAMP Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : En espérant y vivre de nouvelles expériences, quatre jeunes acceptent de travailler comme moniteurs et monitrices dans un camp d’été. La propagation incontrôlable d’une infection qui rend chacun agressif va entraîner le groupe dans une spirale infernale d'horreur et de folie. Pour pouvoir trouver l’origine de cette infection tout en réussissant à rester en vie, chaque membre du groupe va devoir lutter contre le temps. Et contre eux-mêmes…

AVIS : Le fait de voir Jaume Balaguero, réalisateur de "Rec" sur l'affiche cette fois en tant que producteur, donne une idée de ce que va pouvoir être le film.

Les films espagnols d'horreur ont souvent bonne réputation, et "Rec" avait marqué les esprits par son nihilisme glacial.

"Summer Camp", c'est un peu un spin off de "Rec", même si les deux films n'ont aucune relation entre eux.

Dans "Summer Camp", nous sommes face à 4 moniteurs (dont Jocelin Donahue, yum yum) qui se préparent à recevoir les gamins, dans une immense demeure en pleine campagne.

Alors que le film tente rapidement de partir sur la facilité avec deux filles/deux garçons et tout le tralala avec gonades frétillantes, le réalisateur Alberto Marini décide de donner le ton plutôt rapidement, tout en ayant conscience que son film n'est pas non plus très long.

On constate d'abord quelques phénomènes étranges dans le secteur, puis le film démarre avec un premier effet de surprise, qui sera loin d'être le dernier.

Car sous ses airs de films d'infectés, "Summer Camp" a quelques bonnes idées. Tout d'abord, il nous fait douter sur le pathogène, sur l'élément déclencheur. On pense deviner ce que c'est à chaque fois, mais on se fait toujours avoir. Et comme le film est bien construit, en revoyant certaines scènes, tout prend alors son sens. C'est plutôt bien conçu, et ça motive le spectateur à être vigilant, à jouer en quelque sorte les investigateurs, bref, à lui donner de l'importance tout en s'amusant à le piéger.

L'autre très bon point, c'est de jouer avec les personnages, et de leur accorder des rôles très différents en fonction de la situation. Sans spoiler, on passe rapidement d'une traque à une fuite, et inversement, ce qui est très bien amené, et surtout apporte au final une sorte de malaise, avant le feu d'artifice qui viendra clore le film.

Le pire dans tout cela, c'est que c'est amené avec tant de sobriété, qu'on ne serait pas étonné de retrouver un fait divers similaire prochainement dans nos journaux.

Le film a certes quelques petits défauts, mais dans l'ensemble, il apporte quelques subtilités qui lui vont à merveille. Sous ses airs d'énième films avec des enragés, on se retrouve finalement avec un film plutôt intéressant, et bien amené.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com