DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HOVER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 11:41 am    Sujet du message: HOVER Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Dans un futur proche, une société se charge d'accompagner les mourants vers un fin digne de ce nom, ce qu'on appelle la "transition".

Le film s'articule autour de deux agents, qui vont se rendre compte que quelque chose leur échappe. Pourquoi toutes les personnes concernées sont elle liées à ce projet d'envergure, des drones prenant la relève sur l'homme pour la gestion agricole, y compris la défense des terres?

AVIS : "Hover" fait partie de ces petits films de S.F. qu'on voit apparaitre sur les catalogues des fournisseurs VOD, dotés d'une bonne réalisation, avec de bons acteurs, et une technique rodée.

"Hover", c'est donc une histoire limite d'anticipation, qui prend son concept de nos revendications citoyennes actuelles.

On découvre donc deux personnages (Cleopatra Coleman et muMs da Schemer) font partie d'une société permettant d'avoir à recours à l'euthanasie, dans un monde où l'agriculture est mis à mal.

Ces sujets, ils pourraient très bien devenir réels, si bien que la première partie du film ressemble à s'y méprendre à un reportage, avec des personnes en empathie avec des victimes d'un mal insidieux.

Puis, le film rehausse son suspens, notamment lié aux drones, pour partir vers quelques chose de moins politique, de plus romancé.

Le film avait le potentiel pour dénoncer un futur probable, mais prend le risque de s'orienter vers la série B où une sorte de révolte se met en place , avec quelques passages très choc (et nous rappellent quelques meilleurs moments de "Scanners").

Et du coup, c'est un peu dommage, car le film avait un énorme potentiel pour devenir un thriller politique engagé sous couverture S.F., mais choisit entre guillemets la facilité pour tomber dans une seconde partie plus délurée.

Si cela ne ternit pas tant le film au point de lui peser du côté négatif, cela lui empêche d'être une œuvre intense, qui s'était donné les moyens de nous proposer un univers intéressant, et une intrigue pouvant déboucher sur une immense satire sociale.

C'est un peu dommage, mais ça se laisse quand même regarder.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com