DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: WEDDING NIGHTMARE [READY OR NOT] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 11:38 am    Sujet du message: WEDDING NIGHTMARE [READY OR NOT] Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

AVIS : "Wedding nightmare", c'est typiquement le film jubilatoire qu'on aime découvrir, voire redécouvrir, et qui apporte à sa façon un petit vent de fraicheur en se basant sur un concept, certes décalé.

Car imaginer une jeune mariée poursuivie dans une immense demeure par sa belle famille pour un motif plutôt grotesque, il fallait oser.

Et on pouvait se demander comment adhérer à ce sujet aussi rocambolesque, ce que le duo Tyler Gillett & Matt Bettinelli-Olpin a réussi haut la main. Tout d'abord, un début en fanfare pour mettre l'ambiance et se poser de multiples questions, puis de retour au calme pour la découverte de notre héroïne (formidable Samara Weaving), qui va comme nous ne pas comprendre ce qui lui arrive.

Et si l'ambiance à la base est on ne peut plus premier degré, on sent cet judicieux apport d'un second degré en filigrane qui vient nous happer, et nous captiver encore plus que la tension palpable qui va s'accentuer de minutes en minutes, avec cette chasse à la mariée digne d'un safari matrimonial.

La gestion du temps et de l'espace est exemplaire, toutes les scènes se raccordant entre elles avec une certaine alchimie, ce qui permet au film d'avoir une certaine intégrité tant visuelle que narrative.

D'ailleurs, la fin ne surprend guère, et tranche un peu avec le reste du film, qui reste d'ailleurs très gentil au niveau de la violence. Les réalisateurs n'ont pas tout misé la dessus, jouent souvent avec le hors-cadre pour accentuer l'aspect décalé de la situation.

On recommande!

17/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com