DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: RUSSIAN DOLL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 12:28 pm    Sujet du message: RUSSIAN DOLL Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une femme prise au piège d'une mystérieuse boucle revit sans cesse une nuit de fête à l'issue de laquelle elle meurt... avant de se réveiller le lendemain, indemne.

AVIS : Le concept est connu, celui d'une personne bloquée dans une boucle temporelle, et revivant inéluctablement la même période, avec une mort mettant les compteurs à zéro.

Sur ce point, "Russian Doll" n'invente pas la roue, mais s'amuse plutôt avec les rouages et s'offre de vrais personnages, loin des jeunots voulant sauver le monde...

Non, ici, on a droit à une championne, à savoir Nadia (incarnée par l'excellente Natasha Lyonne), une trentenaire un peu porté sur les vices et les drogues, le sexe, la débauche, les jurons, l'alcool, la vulgarité...

Bref, une femme totalement disjonctée, qui va encore plus l'être quand ce phénomène lui tombe sur la tronche. On s'en doute, elle sera le principal vecteur comique, et son fort caractère aura de quoi intriguer tout le long des huit épisodes, qui petite digression au passage, seront tous de courte durée.

On greffe à ce personnage haut en couleur une nouvelle équation : un homme qui lui aussi vit le même phénomène. Leur destin lié va les pousser à coopérer afin de rompre le maléfice, ou du moins comprendre ce qui en est.

Et ici, les histoires de cœur prennent un peu la relève, et cet esprit "je vais tenter de devenir une meilleure personne pour tout reconstruire ce que j'ai pu casser" sera plus que jamais un leitmotiv à respecter.

Le plus intriguant reste alors les origines du phénomène. Assez complexe, l'origine de tout cela est assez obscur, et seuls quelques indices comme les fruits nous poussent dans un certain raisonnement, sans trop en dire.

D'ailleurs, plusieurs hypothèses trainent sur la toile. Ce sera donc tout à chacun de se faire sa propre idée de ce qui a pu se produire, et pourquoi pas, de ce qui se reproduira.

C'est en tout cas une série intéressante, portée par son actrice et apportant une légère variation sur le thème.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com