DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: A COUTEAUX TIRÉS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 11:57 am    Sujet du message: A COUTEAUX TIRÉS Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.

AVIS : Le réalisateur Rian Johnson, après un petit Star Wars, s'adonne à un tout autre genre en revisitant Agatha Christie, avec un film ressemblant fort à une partie de Cluedo.

Un cadavre découvert dans une immense demeure, une famille nombreuse avec de nombreux mobiles pour tuer l'un des leurs, un inspecteur de grande renommée qui va tout faire pour cerner la vérité, et trouver le coupable si vraiment il ne s'agit pas d'un suicide.

Et cet inspecteur, ce n'est ni plus ni moins que ce cher Daniel Craig, qui change ici son costard noeud pap' pour un costume d'inspecteur, dans la grande tradition du genre, avec son esprit affuté, et son sens de l’observation hors normes.

Face à lui, une belle brochette composant la famille, avec de grand acteurs comme Jaimie Lee Curtis, Toni Collette, Chris Evans, Ana De Armas, Christopher Plummer, etc.

De sacrés personnages, avec toutes les facettes possibles et inimaginables, du gamin lorgnant vers l'extrême droite à la mère baba cool.

L'intrigue est menée entre interrogatoires, flashbacks, croisement de scènes, afin de nous permettre sans nous embourber de connaître le fin mot de l'histoire.

Et cette enquête est finement menée, car la réalisation nous aider à tout cerner malgré sa complexité, et s'amuse avec ses personnages certainement exagérés pour forcer le trait de la caricature et nous amuser.

Car le film ne se prend pas trop au sérieux, sans tomber dans un comique déplacé. Il compte se le talent de ses acteurs pour envoyer du cynique à forte dose, et c'est sur cela que tout se joue. Il compte aussi sur un cadre atypique, une demeure impressionnante avec une décoration très "spéciale", qui confère à l'ensemble une notre des plus singulières.

Autant dire que l'enquête est passionnante, qu'on s'amuse nous aussi à y aller de nos hypothèses, qui seront finalement et inévitablement balayées suite à un énième rebondissement de dernière minute, alors que l'étau se resserre de plus en plus au fil des minutes passées.

Vraiment un très bon film, qu'on recommande chaudement.

16.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com