DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: TUCKER AND DALE Vs EVIL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 12:05 pm    Sujet du message: TUCKER AND DALE Vs EVIL Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

AVIS : Peut-on encore faire un film d'horreur original?

On serait tenté de dire oui et non, car si les nouvelles idées sont rares, on peut toujours s'amuser avec les codes du genre.

C'est ce que ce "Tucker & Dale" fait, et se montre comme un immense hommage au genre, de "Evil Dead" à "Vendredi 13", en passant par "Massacre à la tronçonneuse".

Tout cela est dû à l'excellent travail d'écriture, et au génie des deux acteurs principaux : Tyler Labine et Alan Tudyk, deux rednecks pas doués, un tombant sur le charme d'une des jeunes blondes du groupe, et l'autre ayant une diction quelque peu chaotique.

Rien que leur tronche suffit à rire aux larmes, avec leur regard dans le vide quand il s'agit de faire preuve de jugeote.

Mais le plus marrant, c'est de voir comment tous les massacres vont avoir lieu, avec tous les quiproquos que cela entraîne...

On se marre comme des fous à voir ce "suicide collectif", nos deux demeurés ne comprenant pas pourquoi on leur en veut, et le sort qui s'acharne sur nos pauvres jeunes.

Les comédies horrifiques ont souvent ce gros problème de soit jouer avec un humour pas très fin (voire scato) ou de céder à la facilité de la référence détournée.

Tucker & Dale déciment leur concurrent avec un sens aiguisé de la référence (comme la cabane de "Evil Dead", la course tronçonneuse en main, etc.) et un gore généreux (où comment aider un gars coincé dans une broyeuse la tête la première, un classique mais ici tellement tordant), mais surtout, avec un duo délirant qui mériterait une suite, voire des suites.

Mention gargantuesque pour la version française, les doubleurs ont fait un travail admirable pour ne pas dénaturer l'essence comique du film. On imagine qu'ils ont pris du plaisir à doubler ce film.

17/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com