DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: GEMINI MAN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 9:49 am    Sujet du message: GEMINI MAN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

AVIS : Sauf erreur, "Gemini Man" est le premier film où le même acteur se retrouve face à lui même ET (oui sinon on va en citer des films, comme "Double Impact") l'un des personnages est plus jeune (oui, sinon on va citer Benjamin Button).

C'est donc une prouesse de taille, une double même, puisque le résultat à l'écran est impressionnant. La synthèse avait encore quelques défauts quant à la représentation réaliste des visages humains, mais là, impossible de déceler le moindre défaut.

Le réalisateur Ang Lee a réussi son pari, du moins d'un point de vue technique. Car pour le reste, et bien c'est pas vraiment folichon, avec une chasse à l'homme entre deux tueurs partageant le même ADN, sur laquelle va venir se greffer une touche de sentimentalisme profond.

En gros, le film fait un peu penser à "Volte Face" pour son esprit et l'exploitation de la technologie, mais contrairement au film de John Woo, "Gemini Man" va vite pencher vers le syndrome père/fils, avec de multiples parallèles où même Clive Owen s'enferme dans son rôle.

Là, ça pardonne pas, et c'est pas l'extase. Si vous pensiez voir un film badass où un acteur se met sur la tronche avec lui même, et bien désolé. C'est pas vraiment un spoiler, car la bande-annonce donnait déjà de gros indices. On a certes de l'action avec une autre surprise, et bingo, là ça fonctionne.

Quel dommage que l'intégralité du film ne nous soit pas parvenu avec cette optique. On aurait adoré voir un film nerveux et glauque, avec ce tueur fatigué en proie à son double juvénile sans merci.

07/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com