DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LE MYSTERE DES PINGOUINS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2019 12:40 pm    Sujet du message: LE MYSTERE DES PINGOUINS Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

AVIS : On ne peut pas dire que "Le mystère des pingouins" ait profité d'un lancement en fanfare...

C'est plutôt le genre de film d'animation japonais qui sort discrètement, et que l'on découvre par hasard, avec sa jaquette racoleuse, ses gentils petits personnages, son ton tout mignon, et ses couleurs faisant écho à une poignée de Ghibli.

Aoyama, c'est donc un garçon très doué, vraiment mature. La bonne idée du film, c'est d'en faire un personnage charismatique malgré son petit air hautain et ses manières de surdoué.

Le bonhomme est aussi amoureux d'une assistante dentaire, Elle.

Cette jeune femme, c'est l'autre bonne surprise du film. Une jeune femme au caractère bien trempé, charmante, et prenant sous son aile le jeune Aoyama, ses parents étant très peu à l'écran.

Sorte de grande sœur au début, on découvre que Elle est en fait autre chose, son personnage étant plus complexe, et on craint à certains moments de se retrouver face à un amour interdit, l'âge de nos deux tourtereaux pouvant poser des problèmes juridiques (ce que le film évite fort heureusement, mais s'amuse avec la poitrine de Elle à plusieurs reprises, quitte à passer un cap dans l'âge légal requis pour voir ce film).

Mais outre cette belle histoire entre nos deux charmants personnages, le film se base bien évidemment sur ces pingouins, sortis de nul part, et envahissant la petite bourgade.

De quoi inquiéter nos héros, décidés à mener l'enquête, à la manière du club des cinq. De là, on retrouve quelques personnages récurrents, comme le meilleur ami, la camarade de classe amoureuse du héros, le costaud harceleur et ses sbires...

Le fantastique a une part conséquente dans le film, et nous fait alors voyager dans un monde atypique, et se permet de jouer avec la cohérence pour nous embarquer dans un délire crescendo, pour un final en apothéose, à vous donner le tournis.

Il n'oublie pas non plus de vous tordre votre petit cœur, avec un sens de l'émotion authentique, comprendre par là pas amené avec de gros souliers et de grosses ficelles, mais avec une logique implacable qui nous rappelle à la réalité quotidienne. Une façon élégante de clore le film, et de faire de beaux rêves...

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com