DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE DEVIL'S HOUR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 9:05 am    Sujet du message: THE DEVIL'S HOUR Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Deux entrepreneurs modernes, Drew et Max, diffusent en live sur le web des exorcismes qui sont en fait des canulars. Mais leur business bascule le jour où l’actrice utilisée devient mystérieusement possédée par un véritable démon. Devant un public mondial en croissance rapide, le démon les soumet à une série de défis violents et humiliants destinés à les punir pour leurs mensonges, jusqu’à dévoiler leurs plus terribles secrets…

AVIS : Afin de moderniser les histoires d'exorcisme, "The Devil's Hour" s'appuie sur un scénario à la base rocambolesque, mais finalement pas tant que ça.

Nous avons donc un prêtre qui s'amuse un peu avec son statut en diffusant des exorcismes en ligne, avec tout le merchandising qui va avec.

Mauvaise nouvelle, sa prochaine vidéo risque fort d'être la dernière, car sans le savoir, ses canulars vont cette fois invoquer un vrai démon, qui va prendre possession de la fiancée de son assistant.

Commence alors un bras de fer entre cet homme qui se moque de la foi, quitte à en tirer profit, et cette entité inconnue...

Et oui, car le but du jeu est de deviner le nom du démon pour pouvoir appliquer le patch sacro-saint salvateur qui le renverra dans les ténèbres.

Et sur ce point, le film se propose comme un huis-clos pour 80% du temps, où la confrontation va entre indices permettant de deviner qui est là, et quelques effets visuels avec victimes à la clé.

Idée ingénieuse, si elle avait été correctement exploitée. Si le prêtre a un sacré charisme (le gars un poil badass, un poil antihéros), la crédibilité de l'ensemble laisse à désirer. les victimes tombent sans que certaines personnes réagissent correctement, la possession est un poil trop rapide, et ne fait pas monter crescendo le suspens. On vous prend vite à la gorge, comme dans une montagne russe lancée à toute vapeur dès les premiers instants, et qui se laisse porter par la suite via l'énergie déployée..En gros une feignasse.

C'est d'autant plus dommage que par certains moments, le film se rapproche du mythique "Prince des ténèbres" de Carpenter. On sent que quelque chose de plus important se trame finalement derrière cette parodie de l'Exorciste, version 2.0.

Pas forcément mauvais, mais loin de laisser un souvenir impérissable, "The Devil's hour" aurait mérité un autre traitement. Peut-être lors d'un fort peu probable remake ou d'une suite...

09/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com